Representation graphique

cerede2000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 18 août 2004 à 23:44
hichamc75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 13 avril 2005 à 08:13
Voila je fait un programme en C sur une calculatrice. Ce programme est un traceur de courbes. Et je veut representer la fonction x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y aussi. En sachant que l'ecran ne fait que 158pixel en abcisse et 98 en ordonnées et qui ne faut afficher que les point visible. Car j'ai essaye mais j'arrive pas donc voile merci.

7 réponses

DevGizmo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
19 août 2004 à 09:11
x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y aussi
et y aussi quoi.??? y^2 ???
Quelle machine, quel compilo.?
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Battousai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
19 août 2004 à 11:03
c'est une coube 2D ?
si c'est le cas ton y est le x^2 et puis quelle bibliothèque tu utilise?
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cerede2000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
19 août 2004 à 11:26
Alors bon c'est une courbe 2D oui. C'est sur Ti89 donc c'est la lib de tigcc.h lib speciale TI.Et c'est la fonction x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y compris entre -10 et 10. Donc ca fait xmin=-10 xmax=10 ymin=-10 et ymax=10 voila. Donc voici mon code

il faut mettre -pow car il faut inverse le 0,0 se trouvant en haut a gauche de l'ecran.

//Varibles windows
float ymin=-10,
ymax=10,
xmin=-10,
xmax=10;

//Variable fonction
float yscl=(fabs(ymin)+fabs(ymax))/98,
pix=(fabs(xmin)+fabs(xmax))/158, //temps par pix
y,absisse,t;

for(t=xmin,absisse=0;absisse<=158;t+=pix,absisse+=1)
{
y=(-pow (t,2))/yscl;
DrawPix (absisse,y+98,A_NORMAL);
}

mais ca ne marche pas!! alors comment faire merci
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Gord21_cs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
19 août 2004 à 12:50
Salut,

Je pense qu'il y a une erreur dans ton prog :

float yscl=(ymax-ymin)/98, pix=(xmax-xmin)/158;
(essaie avec xmin=5 et xmax=10...)

Tu devrais tracer des lignes au lieu de dessiner des points pour une meilleur visu.

d.rogo :)
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Gord21_cs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
19 août 2004 à 13:03
Pourquoi y+98 ?

d.rogo :)
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cerede2000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
19 août 2004 à 18:59
Bon alors l'ecran de la TI fait 160pixel de large et 100 de long pour des raison de facilite jen utilise que 159 et 99 simplement pour que ca tombe juste car 159-1 pour l'axe et 99-1 pour l'axe donc il me reste 158 et 98 pour tracer. Et en sachant que le 0,0 est en haut a gauche pour mettre mon axe en bas de l'ecran il faut que je fasse y+98 voila. Et sinon pour ma fonction?
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hichamc75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
13 avril 2005 à 08:13
Salut je suis novice en C++
je voudrais savoir tous ce qu'il me faut pour tracer une courbe en 2D
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