Un client irc ultra simplifié pour une radio

gastonzine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 18 août 2004 à 21:56
gastonzine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 19 août 2004 à 15:58
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelqu'un qui serait capable de faire un petit client irc en cpp. Je ne suis pas developpeur mais je pense qu'un petit chat qui se connecte à un chan irc c'est faisable.

Pourquoi je veux faire çà? Car nous avons une webradio et nous en avons assez des applets java pour les chats donc nous voudrions proposer ce petit truc en téléchargement.

Donc si quelqu'un a du temps à ous consacrer :-)
Il pourrait faire beaucoup d'heureux!

Pour me contacter sur msn: razoriou@hotmail.com

4 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
19 août 2004 à 09:00
Bonjour,

je suis entrain d'écrire un client IRC, il est opérationnel, mais pas complétement fini (manque quelques dialogues de paramètrage). Dès qu'il est fini je le mettrais sur ce site.
En revanche je ne pense pas qu'il te conviendras complétement car j'ai essayé de le faire le plus complet possible, enfin tu verras bien.

A+

Fred
0
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
19 août 2004 à 09:10
Salut,

Il existe deja pas mal de client irc dont certains tres simple. Une recherche sur google te donneras pas mal d'adresse.
Dans le genre minimaliste, je connais :
http://www.ariven.com/projects/irc/monirc/

Autrement il existe de plus complet genre mIrc ou Visual Irc.

De plus en regardant sur sourceforge tu trouveras surement plein de projet sur ce theme, il te suffit alors d'adapter une source a tes besoins.

A+,
JP.
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
19 août 2004 à 11:39
Programmer un client IRC n'est pas bien compliqué, je te le promet :D je suis en train d'en programmer un moi aussi, mais ça prendra un peu plus de temps car celui-ci sera vraiment le plus complet possible, je le programme en C++ avec QT, je suis pour le moment en train de réécrire la classe de connexion (CFutIRC n'est pas des meilleures, voir sur le site :D).

Ce client IRC, je le programme pourma team de programmeur eX-Concept (#eX-Concept @ QNet.org). Le client sera distribué gratuitement sur notre site et tout le monde pourras le télécharger, mais comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore fini :) (et je vois que j'ai déjà un concurrent :P)

ciao ;)

[DmX]
0
gastonzine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
19 août 2004 à 15:58
Merci beaucoup pour vos messages. Ca va peut-etre m'aider...

Vous avez l'air balaize :-)
D'ailleurs trop balaize puisque moi je veux faire un truc ULTRA simplifié.... J'ai regardé vos adresses mais encore une fois, je ne suis pas developpeur et je n'ai aucun logiciel... J'étais plus à la recherche de quelqu'un ;-)

Mais un gros merci tout de même!
0
Rejoignez-nous