Plusieurs action dans un formulaire

lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 août 2004 à 11:44
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 août 2004 à 15:53
Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais avoir une autre action dans ce même formulaire qui m'amènerait sur une autre page tout en postant encore des variables... et vous savez quoi... je sais pas faire... si quelqu'un peut gentiment m'aider ce serait sympa... merci d'avance...

lagombe

8 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 août 2004 à 13:02
tu pourais afficher un bout de ton scritp ou au moins donner des détails car la, on comprends juste le fonctionnement, et moi, je ne code pas pour une fonctionnalitée, mais pour un script complet ^^ je n'ai pas envie de créé qqch qui seul ne peut aller sur aucun site ^^... Donc voila, je te demande d'expliquer exactement ce que tu veux faire, ensuite, je t'expliquerais comment t'en passer ^^ (cf coluche bon je sais mes références sont un peu vielles, mais c'ets quand mêm un grand de l'humour ^^)
Alors voila tu as plusieurs solution, ouvre une bnouvelle fenêtre avec des
?machin=1 comme tu le vois souvent dans la barre d'url... ensuite tu as une méthode pour récupérer ces variables, je vais cherhcer ça, en attendant, poste exactement ce que tu veux faire stp.
0
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 août 2004 à 14:22
mon script est trop long et trop fouilli... je te donne plus de détail :
j'ai un formulaire avec une liste déroulante qui m'affiche des valeurs d'une requête. L'action de ce formulaire, déclenchée par un bouton submit recharge cette même feuille pour afficher une seconde liste déroulante fonction du choix de la première. Jusqu'ici ça marche avec un input type=hidden dans ce formulaire.
Maintenant à côté de la première liste, je veux avoir un bouton qui me permette d'accéder à une feuille où je vais pouvoir modifier l'enregistrement du choix de la liste déroulante (et donc pour afficher le bon enregistrement j'ai besoin de passer une variable)... j'espère avoir été plus clair que lors du précédent post... et je t'avoue que j'aimerais éviter de passer la valeur par l'url...

lagombe
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 août 2004 à 14:26
ti tu veux éviter de passer cette valeur par l'ul, alors passe la par un formulaire :-)

regarde :
$message=$_POST['message'];

message a récupéré la valeur de la case de texte ayant pour nom message...
pas vraiment compliqué, juste une ligne...
0
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 août 2004 à 14:32
oui mais je passe déjà des variables par ce formulaire (submit) pour recharger cette feuille (et donc afficher ma seconde liste...) et je ne vois pas comment appliquer cela à une autre feuille toujours de ce formulaire...
En fait, est-ce que l'on ne peut avoir qu'un submit par formulaire...
En tous cas merci de ta réactivité...

lagombe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 août 2004 à 14:42
bah essai submit ="machin.php && machin2.php"
mais c'est pas testé....
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
18 août 2004 à 14:54
Salut!
Tu peux créer un 2ème formulaire, caché dont l'action correspond à ta deuxième page. Au click sur le bouton, tu copie les valeurs de premeir dans le second...

Le problème est le même que d'habitude: Si jms le gars désactive le JS ben.... bug!

Ou alors, tu peux créer un champ caché auquel tu donne une valeur spéciale en cas de click sur le 2e bouton et quand tu recharge la page, tu teste cette valeur et éventuellement tu passe sur une autre page. Avec le meme problème que ci-dessus....

Si je suis totalement à la masse, merci de me le dire ;)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 août 2004 à 14:54
Comment vont faire les deux boutons pour faire la différence au niveau de la page appelée, peut-être avec une variable dont on pourrait modifier le contenu (machin.php ou machin2.php), encore faut-il savoir sur quel bouton on a cliqué...

lagombe
0
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 août 2004 à 15:53
J'ai trouvé mon bonheur avec une insertion dans mon formulaire d'un bouton (<input type="button"...) et sur le onclick de faire suivre les deux actions l'une changeant l'action du formulaire et l'autre submittant le dit formulaire :
onclick="document.forms['..'].action = '...';document.forms['..'].submit()" et ça marche... youpiiiiiii

lagombe
0
Rejoignez-nous