Placer le curseur zone texte

cs_silvia12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 18 août 2004 à 11:09
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 18 août 2004 à 13:09
Bonjours, le titre l'indique, j'aimerais savoir quoi écrire pour que le curseur ce place dans une zone de texte a l'ouverture de la page.
Il faut taper koi dans le body????
Merci

Silvia

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
18 août 2004 à 11:37
Salut!
C'est pas du PHP ca mais du JavaScript....

<html>

<head>

</head>

<form name="formulaire">
<textarea name="champ"></textarea>
</form>

</html>


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_silvia12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
18 août 2004 à 11:43
Je ne connais pas le javascript...
Qu'es-ce que "document"???
Je n'utilise pas de formulaire suis-je obliger de le metre quand meme?????
Je ne dois pas mettre quelque par que c'est du javascript..?????

Silvia
0
cs_silvia12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
18 août 2004 à 11:52
Sory oubli, merci bien, ca marche....

Silvia
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
18 août 2004 à 11:53
Salut!
"Je ne connais pas le javascript..."
Le JavaScript est un language qui, contrairement au PHP, s'exécute du coté client....

"Qu'es-ce que "document"???"
document représente le parent du contenu de ta page web

Oui, tu dois créer un formulaire et lui donner un nom. Tu accède aux éléments en "descendant la hierarchie"
ici: document.nom_du_formulaire.champ.fonction()

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 août 2004 à 13:09
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" -> dans ce cas on est des génis tout les deux ^^

Le javascript est un language plutot facile a coder un peu plus dur a relire quand on a pas l'habitude ... c'est un languge interprété (bah oui, faut quand même dire ça ^^) qui est interprété par le navigateur client, c'est a dire que ce language ne permet pas de mettre a l'abris les source et pour avoir quand même un minimum de sécuritée on lui a interdit l'accs aux fichiers... Le gros défaut du javascript c'est qu'il existe un bon paquet de navigateur (IE netscape mozilla konqueror galeon, lynx, opéra et j'en ai oublié plein) et donc, le javascript ne sera pas toujours exécuté de la même façon sur chaque navigateur...

je poste ce message uniquement pour dire que document ,c'est le corp de la page, et windows corespondrait a l'entête, mais c'est pas tout a fait ça non plus...
c'ets pas parent, si vous mettez une frame vous le verrez bien... parent, c'est
parent
tout simplement, ça sert pas a grand chose, mais ça peut servir pour passer des variables entre les frames...
0
Rejoignez-nous