Recuperer workbook

Résolu
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 18 août 2004 à 10:04
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 18 août 2004 à 11:03
bonjour tout le monde, voila j ai un pti probleme:
jvous met les bout de code et jm'explique

Dim strfolderpath As String

'mise en mlemoire classeur
strfolderpath = ActiveWorkbook.Path

...

Workbooks.Open Filename:=strfolderpath

...

voila
entre les 2 ya du code mais je ne pense pas que ca soit fort important.
mon probleme est le suivant, pourqui mon workbook ne veut pas revenir. entre les 2 j ouvre un autre classeur sur lequel je fais une recherche et puis je veux stoker ce que j ai trouver ds le premier workbook mais il me met tjr error 1004 Excel cannot acces (le repertoire du premier workbook) the document may be read only.

heu ok je change de repertoire
ca va tjr pas. je met le fichier en read only ... ca va pas non plus (ce qui est normal la) enfin si quelqu'un peut m aider j ai essayer tous ske je savais

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
18 août 2004 à 10:31
Bonjour,

En fait (si j'ai bien suivi), l'erreur vient du fait que tu souhaites ouvrir une nouvelle fois le classeur, alors qu'il est déjà ouvert.

Si tu souhaites simplement réécrire dedans il faut que tu fasses :
au début :
Set classeur = ActiveWorkbook

Puis quand tu souhaites le réutiliser :
classeur.Activate
ou alors préfixer tout de classeur

Fanny
3
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 11:03
Ha merci ske je suis bete de pas avoir penser a ca
0
Rejoignez-nous