ASP.NET ET MS ACCESS

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 17 août 2004 à 23:03
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 18 août 2004 à 08:25
Salut,

Je n'arrive pas à insérer un enregistrement dans une base access
Voilà l'erreur que j'ai :

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Erreur source:

Ligne 21 : Dim Cmd as New OleDBCommand (MySQL, MyConn)
Ligne 22 : MyConn.Open ()
Ligne 23 : Cmd.ExecuteNonQuery ()
Ligne 24 : MyConn.Close ()


Voilà comment je fait pour insérer un enregistrement :

Dim strConn as string = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.mappath("OrchestreFlute.mdb") & ";"

Dim MySQL as string = "INSERT INTO livredor (Pseudo, Email, Message) VALUES ('" & txtName.Text & "','" & txtEMail.Text & "','" & txtComment.Text & "')"
Dim MyConn as New OleDBConnection (strConn)
Dim Cmd as New OleDBCommand (MySQL, MyConn)
MyConn.Open ()
Cmd.ExecuteNonQuery ()
MyConn.Close ()


Pour lister tous les enregistrements, il n'y aucun problème => IMPEC

Mais je n'arrive pas à en mettre un nouveau.

Une idée ???, merci de votre aide

TheEwook

1 réponse

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
18 août 2004 à 08:25
Ayant trouvé la solution, je poste on ne sait jamais. Ca peux servir pour d'autres personnes.

En faite c'est un problème de droits d'acces à la base de données

Pour résoudre le problème il suffit de faire un clique droit sur le fichier ACCESS puis propriétés

Et dans l'onglet "Sécurité" ajouter "tout le monde" et lui mettre les droits en écriture et modification.

Voilà donc en faite il suffit de modifier les droits du fichier ACCESS

TheEwook
0
Rejoignez-nous