Liste déroulante simple en php

genfy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 17 août 2004 à 16:09
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 17 août 2004 à 17:16
Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes données.

Comment créer une liste déroulante avec des liens vers mes différents enregistrements ?

exemple :
ma première rubrique => page.php avec ID=1
ma deuxième rubrique => page.php avec ID=2

Merci pour une réponse

1 réponse

ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
17 août 2004 à 17:16
slt

a ton probleme je vois deux solutions possibles, et qui dependent du comportement que tu veux donner a ton appli :

si tu veux tout faire en php, il faut que tu fasses une liste deroulante, que l'utilisateur choisissent un elt et valide le formulaire par un bouton,
puis tu recuperes la valeur choisie et tu te redirige vers la page correspondante

si tu veux que le changement de page se fasse des la selection dans la liste, il fo utiliser du javascript avec l'evenement onChange

dans les deux cas, il suffit de passer en get la valeur de l'id dans l'url de redirection
ex : url = mapage.php?id=1

voila, j'espere que ca repond a ton probleme

ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."
0
Rejoignez-nous