Copie de ficheir depuis une URL en javascript

micky1bzh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 17 août 2004 à 11:57
Fuckly94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 26 oct. 2004 à 09:39
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une copie d'un fichier présent sur mon serveur vers le client en javascript ?
FileExists et FileCopy me font planter mon script.
Le fichier est pourtant bien présent. J'arrive à l'ouvrir avec open('URL'), mais, je ne veux pas l'ouvrir, mais le copier (sans ll'ouvrir).
Merci d'avance (du moins je l'espère)

Michel

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 août 2004 à 12:30
Bonjour,
sous réserve que je dise des conneries :
avec [fichier.suffixe lien]
si le suffixe "n'est pas connu", le navigateur
propose d'ouvrir ou de télécharger ce fichier.
sinon, .txt est affiché, .htm,.php ... "exécuté" ...
.doc chargé dans word ... par exemple.
je ne pense pas que l'on puisse faire grand
chose en javascript : sur la machine client
et n'a qu'un accès très limité au site.
il faudrait voir ça du coté langage serveur
( php, asp ... ), c'est le plus simple ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
micky1bzh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 13:43
Le problème, c'est que je voudrais que cela soit invisible coté utilisateur (sauf peut-être l'antivirus qui régit quand je tentes d'utiliser "Scripting.FileSystemObject"). autrement, ya t'il des option pour save, ou open qui me permettent de ne pas avoir de boîte de dialogue pour l'enregistrement oul'ouverture de fichier, en ayant spécifié au préalable l'emplacement d'enregistrement du fichier.
Merci
Michel
0
Fuckly94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
26 oct. 2004 à 09:39
lool
salut,tu peut éffectivemen faire quelque chose mai a 2 conditions seulment.
-la premiére c'est que linternaute utilise EXPLORER(95% de chance)
-la deuxiéme est qu'il autorise les scripts(90%de chance)
-la derniére est qu'il nest pa dantivirus(mon norton est très xité quand il voi un script comme sa)(30%de chance)

apré ceci,il va te falloir tinformer paske je nest pa encor réussi a faire le script,mais je vais te donne la direction ou cherché!!

Scripting.FileSystemObject est un activix explorer de manipulation de fichier.
dc bonne chance.(si ta webexpert utilise l'aide é désactiv ton antivirus car la simple manipulation dun fichié va léxité formtemen)

en espéran tavoir aidé ;)
qd joré réussi un script ki marche je te le donne
@++
0
Rejoignez-nous