Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ?

Chritchan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 août 2004 à 22:12
cs_cjerome Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 21:29
Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestion : Peut-on mettre un lien vers une image dans un fichier xml ? J'ai essayé en mettant

mais ça n'apparait pas ... Est ce possible de le faire ? ou pas ?
Est ce possible également de faire un tableau en XML ?

;)@micalement,
Chritchan Design ²°°³

5 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
17 août 2004 à 09:09
Slt,

Envoie moi ton mail je t'enverai une galerie en xml.

Bàt,

Burnside.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
17 août 2004 à 11:08
Salut,

Un fichier XML est une liste de données. C'est à toi de recuperer cette liste, et de traduire les infos que tu y mets.

Donc, pour repondre à ta question, il n'y a rien qui permette de faire des liens dans un xml, juste des infos ( et des liens) qu'il faut récuperer et afficher comme tu le désires...
0
Chritchan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
19 août 2004 à 16:11
Arf tom je me suis mal exprimer :) Je voulais dire en fait que je n'arrive pas a faire affichier une image d'un fichier xml (en metant le code quej'ai mis au dessu). Quand je met du text ET une image, je n'ai que le text qui s'affiche dans mon animation flash... pourtant je me dit qu'il y a moyen de mettre une image. C'est pour ça que je vous pose la kestion :)

dsl si je me suis mal exprimé :D
Chritchan Design ²°°³
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 19:46
Du fichier XML tu peux récuperer une adresse ou se trouve ton image.
Dans flash, tu récupères cette adresse, et tu fais un loadMovieClip(ton_adresse); dans un clip vide. Ca mache tres bien avec du jpg. Pour les autres formats, y a une source déposé par Blackwizard qui résoud le probleme, et qui fonctionne avec une page php qui se charge de traduire ca en jpg.

@+Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cjerome Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
12 sept. 2007 à 21:29
salut tom, moi g un autre pb: je charge des images xml dans des clips deja disposés sur la scene (les thumbnail[i]), et je voudrais appliquer des action rollover-rollout sur les clips, mais cela ne marche po!
Auais tu une astuce?
merci d'avance

jerome

voila le code fla

function loadXML(loaded) {
 //this.parent.zoneTaille = zoneTaille;
 //this.parent.zoneEspace = zoneEspace;
 this.parent.picsLoaded = true;
 this.parent.affichage = affichage;
 this.parent["nb"+affichage] = nombre;
 this.parent.galeriev = this.firstChild.childNodes[1].childNodes[0].childNodes[0].childNodes;
 this.parent.lon = this.parent.galeriev.length;
 for (var i = 0; i<this.parent.lon; i++) {
  var nom = this.parent.galeriev[i].attributes.nom;
  // this.parent.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i+10);
  _root["thumbnail"+i].loadMovie(nom);
 }
 this.parent.onEnterFrame = function() {
  this.picsLoaded = true;
  for (var i = 0; i<this.lon; i++) {
   if (this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() != this["thumbnail"+i].getBytesTotal() || this["thumbnail"+i].getBytesLoaded() == 0) {
    this.picsLoaded = false;
    break;
   }
  }
  this.onEnterFrame = null;
  for (var i = 0; i<this.lon; i++) {
   this.factor = 2.53;
   this["thumbnail"+i]._xscale = this["thumbnail"+i]._yscale /= this.factor;
   };
  }
 };
}
this.galerieXml = new XML();
this.galerieXml.parent = this;
this.galerieXml.ignoreWhite = true;
this.galerieXml.onLoad = loadXML;
galerieXml.load("galerie2.xml");
stop();
0
Rejoignez-nous
A voir également