Chemin UNC et lancement d'une application tierce (DCOM)

xcollet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 16 août 2004 à 16:45
xcollet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 18 août 2004 à 12:23
Bonjour,

Voici ma situation:
J'ai un server exe ActiveX qui tourne sur (disons) PC1.
Mon client tourne sur un autre PC (disons PC2)
Quand j'appelle une fonction de mon exe ActiveX, le programme soit:
1. contrôler qu'un fichier donné existe
2. charger une application tierce (disons word), ouvrir le fichier et l'imprimer.

Le chemin d'accès au fichier à ouvrir est transmis par l'application client. Le chemin est au format UNC (mais à priori même avec un chemin mappé, le problème est le même).
Pour vérifier si le fichier existe, j'utilise FileSystemObject. Or FSO me dit que le fichier n'existe pas, alors qu'il existe...

Maintenant si je transmets le chemin à un fichier qui se trouve sur PC1 (C:\Temp\blabla.doc, p.ex.) FSO me dit que le fichier est bien là. Par contre quand je veux démarrer Word (CreateObject("Word.Application")), ça ne marche pas non plus...

Si je fais exactement la même chose avec mon client sur le même PC que mon serveur, alors tout marche bien!

Qu'est-ce que je ne comprends pas???

1 réponse

xcollet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 12:23
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour ce double problème. :(
En grattant un peu, j'ai trouvé un avertissement dans le journal des événements de mon "serveur" (le PC où mon application serveur est installée).

Voici le message:
Event Type: Warning
Event Source: COM+
Event Category: (106)
Event ID: 4434
Date: 8/18/2004
Time: 11:53:16 AM
User: N/A
Computer: MyServer
Description:
A method call to an object in a COM+ application was rejected because the caller is not properly authorized to make this call. The COM+ application is configured to use Application and Component level access checks, and enforcement of these checks is currently enabled. The remainder of this message provides information about the component method that the caller attempted to invoke and the identity of the caller.

Moi, je n'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Merci!
0
Rejoignez-nous