Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

Résolu
isa911 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 13 févr. 2002 à 17:25
mimi_oriental Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 13:18
Bonjour,
J'ai crée une fonction qui me permet d'intégrer dans un nouveau mail en pièce jointe un document sélectionné. Je ne voudrais pas qu'il parte de suite, juste qu'il se créé avec un sujet par défaut et le document intégré. Est il possible d’afficher mon mail avant de l’envoyer ?Outlook.visible true ou Mapi.visible true ne marche pas…..
Merci

Function MailPieceJointe()

On Error GoTo Outlook_SendMail_Err
Dim Outlook, MAPI as Object
Dim Msg As String
Dim theMailItem
Dim objOutlookAttach As Outlook.Attachment
MAILBOX_STATE = 200

Set Outlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MAPI = Outlook.GetNamespace("MAPI")
Set theMailItem = Outlook.CreateItem(olMailItem)
With theMailItem
.Subject = " Envoi fichier " & adresse
Set objOutlookAttach = .Attachments.Add(adresse)
‘.Send
End With
DoEvents

End Function

Isa

6 réponses

isa911 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
11 juil. 2005 à 14:23
Zubral : Je penses que la proprité visible ne fonctionne pas dans ce cas ...

Finalement, je suis passée par un formulaire dans lequel j'ai mis ma fonction d'enregistrement du mail sur l'envoi.
3
sophmef1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2002
22 févr. 2002 à 09:27
Salut !

Si ça peut t'aider j'ai le code pour afficher un mail dans outlook, après tu intègreras ta fonction

Private sub mnu_outlook_click()
Dim olook as outlook.application
dim omail as mailitem
set olook=new outlook.application
Set omail = OLook.CreateItem(olMailItem)
omail.To = txtadresse
'renseigne la zone A...
omail.Subject = "le texte que tu veux"
'renseigne la zone objet
omail.Body = "le texte que tu veux"
'renseigne le corps du texte
omail.Display
End Sub

Avant tu ajoutes la références microsoft outlook 9.0 object library et c'est bon

Peut etre que tu peux inserer une pièce jointe en utilisant "omail. ", je ne sais pas

Sophie
0
isa911 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
22 févr. 2002 à 09:41
Merci,

Maintenant, je cherche une facon de faire pour que le mail créé s'enregistre automatiquement une fois envoyé, je peux l'enregistrer en le créant mais la modification faite par l'utilisateur avant l'envoi n'est pas enregistrée automatiquement dasn un fichier .doc .....

Tu crois qu'il y a une option dans Outlook 97 ?
Ou il faut passer par un Formulaire ?

Enfin, voila, un problème est resolu qu'il y en 10 qui arrivent par la suite ... :-)

A+++

Isa
0
sophmef1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2002
22 févr. 2002 à 15:16
Pour l'enregistrer automatiquement ça doit etre quelquechose comme :

olook.omail.close savechanges=true
Je n'ai pas essayé, si ça ne marche pas, je ne sais pas.

Et oui plus pour moi c'est pareil, je résouds un pb, et il y en a quinze qui arrivent.....

Sophie

Merci,

Maintenant, je cherche une facon de faire pour que le mail créé s'enregistre automatiquement une fois envoyé, je peux l'enregistrer en le créant mais la modification faite par l'utilisateur avant l'envoi n'est pas enregistrée automatiquement dasn un fichier .doc .....

Tu crois qu'il y a une option dans Outlook 97 ?
Ou il faut passer par un Formulaire ?

Enfin, voila, un problème est resolu qu'il y en 10 qui arrivent par la suite ... :-)

A+++

Isa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zubral Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
13 mai 2004 à 15:54
Bonjour,

Stagiaire en entreprise en Roumanie, je dois creer un outil qui permette a partir d'une base de donnees Access sur les projets de l'entreprise d'automatiser l'envoi d'emails, le remplissage d'un calendrier et d'autres petits plaisirs dans Outlook 2000. Sauf... que je suis debutant dans ce domaine (desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty).
Quand je cree une macro comme ceci :

Sub Macro1()
    Dim OLApp As Object
    Set OLApp = CreateObject("Outlook.Application")
    OLApp.Visible = True
    Set OLApp = Nothing
End Sub


Il me sort un run-time error 438 (Object doesn't support this property or method). Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.

Merci d'avance.

Zubral
0
mimi_oriental Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 13:18
SALUT


j'ai un mini projet à réaliser qui porte sur la gestion d'import , j'ai crée mon menu général , dans une formulaire de fournisseur je veux quand je clique sur un bouton le outlook apparait et puis je tape mon message et je l'envoie à ce fournisseur
merci d'avance
0
Rejoignez-nous