Createmutex etc.... [Résolu]

Signaler
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
-
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
salut a tous.
je voudrais faire en sorte que mon prog ne puisse etre lancé qu'une seule fois. j'ai fouillé les sources et jai vu kon pouvais utiliser ca dans les messages sur la source de brunews....mais question apres fouillé msdn: comment ca marche? je sais pas ce qu'est un mutex, et j'ai pas compris comment utliser ces fonctions, quelqu'un pourrait t'il me faire vite fait un petit exemple d'appli, qui juste se lance et vérifie grace a ceci si elle n'est pas déja lancé afin de m'aider a comprendre? meme une source de tete qui est pas forcée d'etre parfaite et de marcher, juste un exemple pour que je comprenne l'utilisation de ces fonctions et leur fonctionnement concret? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
2
Source Brunews : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25238

Pas besoin de CreateMutex et autre... Quand on peut éviter d'utiliser les objets Kernel on le fait...
Le filemapping et la solution à ton problème.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
17
comme dis précédemment a pas capté la source de brunews et jai essayé de copier coller la partie de code "interessante" et ca marche pas.........bon je vais my recoller. merci
Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
Arnotic > J'ai une kestion simple, pourkoi ne pas utiliser les objets kernel ? (objets kernel, tu entends par la mutex, semaphore, evenement ? yen a encore ?)
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Richter explique tres clairement qu'un objet kernel emploie des ressources qu'un objet user n'emploie pas.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++