Login et mot de passe

developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 15 août 2004 à 09:37
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 17 août 2004 à 22:47
Bonjour tout le monde.

Je suis en trein de réaliser un fichier.php qui aurais accés sur trois autres fichiers php selon le login et mot de passe.

d'apres mes mes études sur mes livres et de conseil de personnes sur un autre forum, j'ai réalisé ce script, mais élace cela ne fonctionne pas.

<form action="<?php echo $php_self; ?>" method="$_POST">

<tr><td><center>Administrateur</center></td></tr>
<tr><td></td></tr>
<tr><td><center>Mot de passe</center></td></tr>
<tr><td></td></tr>
<tr><td><center></center>

<?php

if (isset($_POST[$login]) && isset($_POST[$password])){

if ($_POST[$login]==" ") && ($_POST[$password]==" "){

header ("location : administrateur.php");
}

elseif ($_POST[$login]==" ") && ($_POST[$password]==" ")

header ("location : membre_inscript.php");}

else

header ("location : pas_admi.php"); }
}

?>
Ce message apparait sur la page.

Parse error: parse error in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php on line 66

J'ai éssayé de voir si c'était les ; , ou les ", ou alor les {.

Je souhaiterai savoir d'où vient le problème.

Mercie d'avance de votre aide.

13 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 10:49
Salut et bienvenue!
1) Quand tu donne une erreur sur une ligne, dis nous à laquelle elle correspond dans ton script...

2) $php_self --> $_SERVER['PHP_SELF']
3) method="$_POST" --> method="POST"
4) $_POST[$login] --> $_POST['login']
5) $_POST[$password] --> $_POST['password']

$_POST est un tableau, pour accéder aux variables, tu dois utiliser les indices correspondants: 'password', 'login', ... L'écriture $_POST[$login] n'est valable que si la variable $login contient cet indice...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 11:15
Hello!
Je ferai plutôt un truc dans le style:
<?php
// affichage du formulaire
if(!isset($_POST['valider']))
{
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">

<tr><td><center>Administrateur</center>


@++

R@f

P.S. Si jamais un admin lit ceci: C pas possible que la balise code garde l'indentation?

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
15 août 2004 à 13:10
reponse pour (et pas de !) les admins :
avec une balise code c pas possible, utiliser

FReD
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 13:23
Salut derfum!
Pas possible de passer ' ' en dans les balises code?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 13:24
grmbl, ca ma bouffé mon truc:

Pas possible de passer ' ' en   (& nbsp;) dans les balises code?


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
15 août 2004 à 14:49
Ben si... mais les &:nbsp; si il faut les faire à la main... comptez pas sur moi !
FReD
0
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
15 août 2004 à 14:51
pardon les &nbsp; :sleepy)
FReD
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
16 août 2004 à 07:42
Bonjour tout le monde.

Mercie pour ce nouveau script, sa marche, sa ne marque plus page érreur.

Le seul problème que j'ai est l'orsque que je rentre le login et le mot de passe et que je valide. La page ne s'ouvre pas.

Je vais éssayer de modiffier les ' par " pour voir si c'est ça.

Quand penssez vous?

A bientôt
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
16 août 2004 à 14:21
Salut!
Le meilleur moyen dans ce cas est une abse de données qui contient toutes les infos utilisateurs (pseudo, pass (crypté), mail, niveau (admin, modo, visiteur, ...)....

Tu récupère les infos pour le membre, tu vérifie que le pass est OK et tu crée la session avec le pseudo & le niveau...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
16 août 2004 à 19:02
Bonsoir

je ne comprend pas ce que tu veux dire coockiesch en disant de récupérer les infos membre.

Je vous rappel que c'est un simple fichier php qui me perméttra d'acceder selon le (login et le mot de passe) à deux autres fichiers php.

De plus y'a t'il une autre fonction que header?

A bientôt
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
17 août 2004 à 10:15
Salut!
header est la redirection qui est utilisée en php....

Ce que je disais pour les infos membres c'est que le meilleur moyen de stocker tous les pseudos, password et niveaux des utilisateurs est d'utiliser une base de données....

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
17 août 2004 à 19:05
Bonsoir tout le monde.

J'ai modifier le script selon les cours d'un livre pour débutant.

La page ne marque pas d'erreur.

Mais l'osque je valide, le message ci dessou aparait:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php:22).

Je ne comprend pas ce message.

Est ce qu'il ne comprend pas les directions?

Mercie de votre soutien.

A bientôt
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
17 août 2004 à 22:47
Salut!
Pour pouvoir utiliser header, aucune sortie ne doit avoir été effectuée avant (c'est à dire que du texte ne doit pas avoir été envoyé au navigateur: echo, print, ...)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous