Sessions

gegelarep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 14 août 2004 à 17:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 août 2005 à 17:38
bonjour,

je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591

et j'aimerai dire au programme que si kkun touche à l'url, ou ne fait que changer le numéro, qu'il sois immédiatement rediriger sur la page login.php

exemple : if( isset( $_SESSION['majprod'] )) {
//
} elseif( isset( $_SESSION['id_pro'] ) ) {
//
}
header("Location: login.php");
die();
}

Ca mââârche pâââs...!!
----------------------------------------------------------------------
Mais je crois manque kkchsose du style : si var. id_pro ne correspond pas à la session = header location : login.php
(et j'en ai aucune idée)

Snifff..à l'aidddddde...
Merci ;-)

9 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 11:36
Salut!
J'ai pas compris grand chose:

Que contient ta session? Tu veux rediriger si la variable dans l'url n'est pas égale à celle de session? Es tu obligé de passer cette valeur par l'url? ...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
gegelarep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
15 août 2004 à 16:07
Bonjour et merci de m'aider

Mes codes sont peut etre pas justes, car je débute, donc j'y vais par des petits tests..!!

Non je suis pas obligé de passer par l'url, mais si tu fais un source tu verras le chemin de la page, donc ca revient au meme...

Donc l'exemple c'est ca :

Dans ma barre d'adresse quand j'arrive sur MA page à modifier ca marque
http://www.site.com/fr/majprod?produit=591
donc l'article 591 concerne mon annonce !

Mais si maintenant, je me dis tient je vais foutre le bordel et à la place de 591 je met 485 là je vais entrer sur l'annonce 485 (qui n'est pas la mienne) que je pourrai à loisirs modifier, effacer, données erronées, etc... et après je fais un autre num. et ainsi de suite...

J'AIMERAI EVITER CELA !

D'ou l'idée de dire que dés que l'on tape un autre num. d'annonce qu'on soit rediriger vers la page login.php (recommencer la session).

Merci car c'est pas évident.... pour moi....

PS :
$majprod (code pour avoir accès à l'annone)

$id_pro (num produit) qui s'inclut automatiquement lors d'un nouvelle ajout

Et si je faisais un truc du style (on ne rit pas !!)
if($id_pro != $_SESSION['majprod'])
{
header("Location: login.php");
die();
}
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 16:30
Salut!
Tes annonces sont stockées dans une base de données? Tu as un champs auteur?

Si c'est le cas, tu compare le champs auteur de l'enregistrement dont l'id est $produit avec le pseudo du gars qui est logé...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
gegelarep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 11:23
moouais..mais faut faire ca comment ????

mon champ majprod est dans une table nomé produit

et

mon champ login est dans une table nommé perso

si c'était dans la meme base encore, mais là..

dsl..je c pas !! si tu as idée c bien volontiers que j'accepte ton coup de main, ca me permettra d'apprendre un ti peu plus

MERCI SUPER !

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
17 août 2004 à 10:04
Salut!
J'ai fais un tit tuto sur les sessions:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23628

Tu crée une session avec le pseudo du membre. Quand il veut faire une action, tu regarde l'auteur de l'annonce concernée et tu compare avec ta variable de session

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
groupmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
10 août 2005 à 17:31
Salut,

Tu crée une session avec le pseudo du membre. Quand il veut faire une
action, tu regarde l'auteur de l'annonce concernée et tu compare avec
ta variable de session.



voir le sites des petites annonces :

exm.free.fr soit http://exm.free.fr

Cliquez ici
0
groupmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
10 août 2005 à 17:32
Pour toutes vois petites annonces Gratuites :
0
groupmat Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
10 août 2005 à 17:33
[%20http://exm.free.fr Petites annonces gratuites]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 août 2005 à 17:38
tu nous saoules avec tes pubs et floods multiples...
0
Rejoignez-nous