Scrollbar et usercontrol

cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 14 août 2004 à 13:53
lexflow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 12:01
Salut,

Je réalise mon propre controle. Mais je n'arrive pas à faire apparaitre les scrollbars...Ya bien une propriété AutoScroll, mais apparement, je ne sais pas la faire marche ?!
Donc comment faire pour faire apparaitre les scrollbars (verticale et/ou horizontale) ?

5 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
14 août 2004 à 14:43
Les scrollbars apparaissent si un des controle de tout UC ne tient pas dans celui ci, ou si tu definit des valeurs aux ScrollMargin > à la taille de ton UC.

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
14 août 2004 à 14:48
hum....donc si comme je fais tout à la main (c'est à dire que je n'ais pas d'autre controle dans mon UC), je dois donc les mettre moi meme ?? Mais alors, comment faire ? je dois donc rajouter moi meme des scrollbars et les faire afficher au bon moment ?

Sinon justement j'ai une autre question.
Je ne comprends pas ce qu'est les clientSize, clientRectangle, clientArea et autre Bounds...Quelles sont les différences ? Cela m'aidera-t-il dans l'affichages des scrollbar justement ?

Meric de vos éclaircissement... :)
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
14 août 2004 à 14:54
Pour les faire apparaitre utilise ScrollMargin (Cf Doc )

ClientSize te renvoie un objet Size alors que ClientRectangle lui obtient un obj Rectangle (Location + Size)

ClientArea ?????

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
17 août 2004 à 20:29
Salut,

bon j'ai pas vraiment compris l'utilisation de ScrollMargin.
Mais bon voici ce que je fais. J'encapsule mon control dans un autre controle. Je mets AutoScroll = true dans mon container.
De cette facon, j'ai les scrollbars. Bon, ca marche en modifiant la taille du control a scroller en fonction des truc à afficher. On resize comme il faut et comme ca si c'est + grand que le container ba ya les scrollbar qui apparaissent :)

Voici, c'est la méthode que j'ai trouvé. Mais ya peut etre mieux, alors je suis toujours preneur dans ce cas ;)

Merci en tout cas pour votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lexflow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 12:01
Bonjour enfin un forum ou l'on parle des scrollbar ca fai deux jours ke je recherche cela serai possible ke tu m'envoye ton code pour que je voye comen la parametre ou bien ke tu te mette en contact avec moi car je galere vraiment dessus jessaye de faire un truc que je n'arive pa a laide de ma scrollbar merci
0
Rejoignez-nous