Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans q

Résolu
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 13 août 2004 à 20:10
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 14 août 2004 à 00:56
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide.

J'ai 2 clips chacun sur 1 calque. La première image clé de chaque clip est un stop();
Sur un 3eme calque j'ai 2 boutons qui doivent lancer soit l'un soit l'autre clip.
Pb : les 2 clips se superposent, ils se lancent bien distinctement mais les 2 sont à l'écran.

Je n'en peux plus ! Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comme me sortir de se pétrin ?

Merci.

(Mots clés : masquer cacher calques)

1 réponse

cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
14 août 2004 à 00:56
Bon ben je répond moi même à ma question ça en aidera peut-être d'autres :
petite 1 : Sur le calque où se trouve mes boutons il fait une instruction Stop sans quoi le lecteur passe sur les boutons sans les voir.

petit 2 : Le clip transformé en symbole doit avoir sa première image vide sans quoi elle s'affiche et se superpose aux autres. On en profite pour mettre un stop afin que l'animation ne commence pas toute seule.

petit 3 : Une fois le clip transformé en symbole et le symbole placé sur sa TimeLine il faut bien penser à lui donner un nom pour que le lecteur le trouve. Le code sera alors :

this._parent.MONCLIP.gotoAndPlay("2");

2 étant l'image APRES le stop pour lancer le clip.
Remarquez que si vous utilisez le + lors de l'indexage Flash vous demandera de le "Renommer" en fait de nommer le clip.

Voilà voilà, certains rirons mais bons c'est mon 2eme jour sur Flash et j'en profite au passage pour vous glisser mon avis sur la collection "Pour les nuls" : c'est nul ! D'abord c'est américain donc traduit et la traduction (ou alors le texte original) sont parfois incompréhensible. Mais bon ça permet de mettre un pied à l'étrier, le mieux rest les exemples et les sources. Celle qui m'a aidé ici :
http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=5568

Cio
3
Rejoignez-nous