Chargement d'un fichier des EVT Load() [Résolu]

MaxSoldier 289 Messages postés dimanche 10 août 2003Date d'inscription 28 février 2009 Dernière intervention - 13 août 2004 à 16:07 - Dernière réponse : MaxSoldier 289 Messages postés dimanche 10 août 2003Date d'inscription 28 février 2009 Dernière intervention
- 13 août 2004 à 20:18
Bonjours ! En fait je Créée un traitement de texte. Il fonctionne correctement mais je n'arrive pas à le lancer avec le Fichier que j'ai séléctionné. En fait, il se lance normalement sans texte chargé.

Exemple ( si vous avez pas compris ( je vous en veux pas :) )) :
Je double clique sur un fichier Texte ( pour ne cité que lui ) Word s'ouvre et lit le Fichier que j'ai Séléctionné. J'ai configuré Windows pour lancer mon prog quand je Double clic sur un Txt. Donc il lance mon programme mais le txt ne se charge pas. ( Logique je n'ai rien codé pour mais que dois-je faire pour ça ? )

Merci d'avance
-=Ar$£nik=-
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
cs_rene38 1858 Messages postés samedi 29 juin 2002Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 13 août 2004 à 18:47
3
Merci
Vas voir ICI

Merci cs_rene38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

tmcuh 463 Messages postés dimanche 22 décembre 2002Date d'inscription 18 avril 2009 Dernière intervention - 13 août 2004 à 16:20
0
Merci
je ne c'est pas si c'est possible, enfin cà doit surrement l'etre, mais si tu essaie de faire comme en langage C (attribuer des variable au feuille par défaut "sub main()", le compilateur ne veut pas. Maintenant celui qui apporte la solution, cà m'interresse aussi :)

Amicalement TMCUH
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 13 août 2004 à 17:14
0
Merci
En lisant ta ligne de command, tu dois savoir si tu as un fichier de selectionne a lire, non ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
tmcuh 463 Messages postés dimanche 22 décembre 2002Date d'inscription 18 avril 2009 Dernière intervention - 13 août 2004 à 17:19
0
Merci
là n'est pas le plus important, ce qui est traité ici, c'est comment récupéré un valeur exterieur au programme. enfin je l'ai compris ainsi

Amicalement TMCUH
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 13 août 2004 à 17:25
0
Merci
Pas vu ce qu'il y a d'exterieur au prog.

ciao...
cs_rene38 1858 Messages postés samedi 29 juin 2002Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 13 août 2004 à 18:40
0
Merci
Bonjour
"J'ai configuré Windows pour lancer mon prog quand je Double clic sur un Txt"
Peux-tu préciser comment.
MaxSoldier 289 Messages postés dimanche 10 août 2003Date d'inscription 28 février 2009 Dernière intervention - 13 août 2004 à 19:51
0
Merci
Merci à toutes ces réponses. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été et plusieurs interprétations on été fait du poste. Je vais l'expliquer simplmenet par un exemple :

Quand vous double-cliquer sur un MP3, Winamp ( ou un autre lecteur ) s'ouvre avec se mp3 en lecture et bien je veux faire pareil. Je remerci rene 38 et je syntétise la réponse pour lé intéréssé :

Créer un fichier texte (avec Notepad par exemple) contenant :
----------------------------------
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\.fns]
@="Fichier fns"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Fichier fns\Shell\Open\Command]
@="C:\\Program Files\\Dossier\\TonProg.exe %1"

Puis il faut inclure dans votre EVT FormX.Load()

Dim Fichier_à_Ouvrir As String

Fichier_à_Ouvrir = Command$

' La variable Fichier_à_Ouvrir contient le chemin du fichier
' sur lequel tu as fait un double clic

If Fichier_à_Ouvrir <> "" Then

' ouverture du fichier et traitement par exemple
Open Fichier_à_Ouvrir For Input As #1
' ..........
Else
' TonProg.exe a été lancé directement
End If

-=Ar$£nik=-
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 13 août 2004 à 19:55
0
Merci
On est enfin d'accord.

ciao...
MaxSoldier 289 Messages postés dimanche 10 août 2003Date d'inscription 28 février 2009 Dernière intervention - 13 août 2004 à 20:18
0
Merci
Pour ceux qui n'aurait pas compris la partie code : Voici le mien commenté

Private Sub Form_Load()

'Déclaration des variables
Dim Filename As String
Dim iLenght As Integer

' Affectation de FileName à command$
Filename = Command$

' Si l'application à été chargé avec un fichier
If Filename <> "" Then

' Car il nous l'affiche avec des " " donc suppression de ceux-çi
iLenght = Len(Command$) - 2

' Suppression des guillemets
Filename = Mid(Filename, 2, iLenght)

' Lecture du Fichier 
' {
Open Filename For Input As #1
Line Input #1, Texte

Tout = Texte

While Not EOF(1)
    Line Input #1, Texte
    Tout = Tout + vbNewLine + Texte
Wend
' }

rtfText.Text = Tout
End If

End Sub

-=Ar$£nik=-

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.