Armkreuz_Spiderz
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008
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13 août 2004 à 12:52
Armkreuz_Spiderz
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008
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14 août 2004 à 09:17
Bonjour, je cherche des exemples sous GlScene pour faire jouer un frame range specific contenue a l'interieur d'un fichier Actor MD3...
Puisque GlScene est peu/pas dutout documenter, et les demos present a l'installation ne m'avance pas dutout jaurais besoin d'un exemple...
Pour specifier , mon fichier MD3 est un fichier provenant de 3D Studio Max et qui a ete convertit en MD3 Quake3 Actor File, donc je n'ai pas de fichier AAF qui vient avec pour referencer les animations par un nom...
J'aimerais preciser aussi que je suis capable de faire un loop complet de l'animation contenu dans le MD3 mais comment faire pour faire jouer un frame range specific exemple 5-20.
Armkreuz_Spiderz
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008 14 août 2004 à 09:11
Salut Florenth,
pour ce qui est de decortiquer le source ca c'etais deja fait, mais c'est en rapport direct avec objet Actor et non le support de fichier MD3.
Merci kand meme de ta reponse ;) j'ai finalement trouver par moi-meme et je me trouve un peu idiot de pas y avoir penser, remarque que j'etais plutot endormit.
Un exemple:
Ne surtout pas oublier d'avoir ajouter un Objet Actor de Glscene:
GLActor1: TGLActor;
Loader le fichier Actor(dans mon cas le .MD3 en question):
GLActor1.LoadFromFile('cube.md3');
Determiner les proprieter des animations contenu dans l'Actor par leurs nom. Voici un exemple:
with GLActor1.Animations.Add do begin
Name:='anime1';
StartFrame:=1;
EndFrame:=15;
Reference:=aarMorph;
end;
Tient, en esperant que ca aille d'autre personne que moi, puisque GlScene est sous-documenter je pense serieusement a jouter une section dans mon forum francophone relier a GlScene pour que le monde laisse "vomir" leur cerveau dans les thread.
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20083 13 août 2004 à 13:03
Ah je vois que tu as reussi a installer GLScene ...
Personellement, à moins de tomber sur quelqu'un qui a déjà fait cela, tu n'as que tres peu de chances de trouver une reponse puisque , comme tu l'as dit , GLScene n'est que tres peu documenté.
Remarque : tu peux ouvrir
(delphi)\GLScene\Source\FileFormats\FileMD3.pas pour voir s'il y a quelque chose dedans qui te saute aux yeux et qui te permetrait de trouver car les dources sont commentées (en Anglais..)
Bonne chance !!
Ps aux webmasters : on ne peut pas mettre de code dans une question.
Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
Armkreuz_Spiderz
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008 14 août 2004 à 09:17
Dezoler, je voulais corriger une de mes phrases elle me donne vraiment un mal de tete, et comme je peut apparemment pas editer mon post je le fait ici:
Declarations de l'animation pour l'animer: je voulais plutot ecrire "Declaration de l'animation par son NOM.
Oof, je me sent mieu ;) ca me donnais vraiment mal a la tete de me relire, bon jvais aller diner... 3:13am ;)