Modelisation d'une voiture mais probleme de texture

Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 13 août 2004 à 12:26
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 16 août 2004 à 08:40
Bonjour à tous

Je me suis mis au java3d et je me suis modeleise une voiture
avec cette methode
int tab[]=new int[1];
tab[0]=26;
TriangleStripArray dessus=new TriangleStripArray
(26
,TriangleStripArray.COORDINATES|TriangleStripArray.COLOR_3
,tab);
//devant par-choc
dessus.setCoordinate(0,new Point3f(0.0f*z,0.0f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(1,new Point3f(0.0f*z,0.0f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(2,new Point3f(-0.002f*z,0.001f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(3,new Point3f(-0.002f*z,0.001f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(4,new Point3f(-0.002f*z,0.002f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(5,new Point3f(-0.002f*z,0.002f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(6,new Point3f(0.0f*z,0.003f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(7,new Point3f(0.0f*z,0.003f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(8,new Point3f(0.0f*z,0.02f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(9,new Point3f(0.0f*z,0.02f*z,0.01f*z));
//calandre
dessus.setCoordinate(10,new Point3f(0.0012f*z,0.025f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(11,new Point3f(0.0012f*z,0.025f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(12,new Point3f(0.005f*z,0.0288f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(13,new Point3f(0.005f*z,0.0288f*z,0.01f*z));
dessus.setCoordinate(14,new Point3f(0.01f*z,0.03f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(15,new Point3f(0.01f*z,0.03f*z,0.01f*z));
//capot
dessus.setCoordinate(16,new Point3f(0.07f*z,0.03f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(17,new Point3f(0.07f*z,0.03f*z,0.01f*z));
// par brise
dessus.setCoordinate(18,new Point3f(0.09f*z,0.05f*z,0.06f*z));
dessus.setCoordinate(19,new Point3f(0.09f*z,0.05f*z,0.02f*z));
//toit
dessus.setCoordinate(20,new Point3f(0.13f*z,0.05f*z,0.06f*z));
dessus.setCoordinate(21,new Point3f(0.13f*z,0.05f*z,0.02f*z));
//vitre arriere
dessus.setCoordinate(22,new Point3f(0.14f*z,0.03f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(23,new Point3f(0.14f*z,0.03f*z,0.01f*z));
//coffre
dessus.setCoordinate(24,new Point3f(0.16f*z,0.03f*z,0.07f*z));
dessus.setCoordinate(25,new Point3f(0.16f*z,0.03f*z,0.01f*z));
for(int i=0;i<26;i++) dessus.setColor(i,new Color3f(1f,0f,0f));
et un Shape3d

En filaire je vois bien ma voiture mais je n'arrive pas mettre une texture
comment faut il faire pour mettre une texture ainsi que pour faire un eclairage pour la mettre en valeur?
merci d'avance

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 août 2004 à 19:49
:big) Neodante :big)

Je te dirais de regarder le tutorial de SUN ou sur www.eteks.com ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Topgun89 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
16 août 2004 à 08:40
Merci mais j'ai deja regardé alors je n'ai pas du tout comprendre

pouvez vous m'expliqué à votre maniere?

je retourne voir les tutos merci encore
0
Rejoignez-nous