Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

Résolu
fr64 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 13 août 2004 à 10:57
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 20 janv. 2005 à 20:41
Bonjour,
Dans un champ de formulaire , existe t'il une propriété qui permette de définir un masque de sélection des types de fichiers accessibles dans la boite de dialogue "Choisir un fichier" (un peu comme cela se pratique en VB avec la Common Dialog Box)?

Par défaut, les types (*.*), (*.gif;*.jpg) et (*.htm;*.html) sont proposés. Je souhaiterais limiter le choix de l'utilisateur à (*.jpg;*.bmp). Est ce possible?

Merci.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 août 2004 à 11:59
en asp on peut rien y faire, car c'est du a une limitation de HTML

Par contre c'est possible qu'on puisse changer ca en javascript, va donc voir sur javascriptfr.com, je crois pas non plus que ce soit possible, mais je suis pas doué en javascript :)

si tu trouves quelque chose, merci de nous en fait part :)

@+

Cyril
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 janv. 2005 à 20:41
To devrais plutôt essayer de faire ça après que l'utilisateur ai choisit son fichier.
Par exemple, d'abord il choisit le fichier sur le disque, il clique sur un bouton "Uploader" qui envoi tout ça à une page asp qui tronque le nom de fichier au niveau du point et qui compare l'extension avec une liste d'extension possible, le tout avant d'effectuer l'upload du fichier

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous