VB.NET+SQL SERVER+IMAGE

crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 13 août 2004 à 10:35
rachido2005 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 18:03
crilun

Bonjour,
J'ai une petit soucis en VB.NET,
je dois a partir d'un champ contenant le chemin d'une photo inserer dans un un autre champ cette photo sous SQL server à partir d'un code en VB.NET (2003),
Mon champ ou je place la photo est un champ "image",
je convertit donc ma photo en tableau de byte a l'aide du code suivant:

Dim Sc_MyConnection As SqlConnection
Dim Requete As String
Dim Mystream As FileStream
Dim Img_Bytes As Byte()

'on ouvre le fichier (photo)
Mystream = File.Open(CheminLoad & ".jpg", FileMode.Open, FileAccess.Read)

'on dimensionne le tableau
ReDim Img_Bytes(CInt(Mystream.Length) - 1)

'on recopie la photo dans le tableau convertit en byte (0 represente l'offset)
Mystream.Read(Img_Bytes, 0, CInt(Mystream.Length) - 1)

'fermeture du fichier
Mystream.Close()

Le probleme vient apres,
ma requete pour inserer ce champ n'est pas une procedure stockée mais une requete directement dans le code:

Requete = "update Clients " & vbCrLf _
& "set Report_Photo='" & Img_Bytes & "'" & vbCrLf _
& "WHERE " & vbCrLf _
& "id_client='" & IdentifiantClient & "'"

et le probleme que je rencontre est donc que je ne peux pas specifié directement le tableau de byte dans ma requete,
j'ai essayé en convertissant ce tableau de byte en chaine de caractere mais la chaine est beaucoup trop longue et ne passe donc pas dans la requete,
Il doit surement me manquer quelquechose comme un sqladaptater pour convertir mon tableau de byte au bon format pour ma requete mais je ne trouve pas,

si quelqu'un a deja eu le probleme ou connait la solution ca serait sympa,

Merci.

++

1 réponse

rachido2005 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
4 mars 2006 à 18:03
dfsdfsdfsdf
0
Rejoignez-nous