Comparaison c c++ `c++.net c#

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 13 août 2004 à 02:54
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 16 janv. 2005 à 02:49
Salut
j'aime avoir les réponses de ces ptites questions svp:

-est-ce c++ est le c++6 (dans visual sturio 6)?
-Le c tout court, de quelle année date-il?
-qui est le plus performant (généralement) c ou c++ ou c++.net ou c#?précisez pourquoi.
-quel est l'avenir de c et c++ quand la technologie .net sera prise en compte avec les nouvelles versions de windows??
-si on est programmeur c ou c++, on trouvera toujours le même confort dans windows longhorn(qui inclu .net)?
-c++ est la dernière version du langage c (sans le .net)? il y aura plus de nouvelle version?
-les programmes c et c++, seront toujours compatibles à 2020? ptêtre que c'est le .net qui va regner.

Merci de me donner votre avi
ciao ;)

http://www.devportail.tk

6 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
13 août 2004 à 07:14
c++ est un langage et visual studio un edi, pas de rapport

le c à été crée en 72, le premier standard date de 89 et le dernier de 99

le c est plus performant que c++ mais le c est compatible avec c++

le .net c'est bien mais c'est pas comparable, pour tout ce qui est programmation de bas niveau, rien ne remplace le c
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
13 août 2004 à 13:15
merci djl
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
13 août 2004 à 15:27
.net va ptet pas régner sur UNIX ou le C est roi.
C++ n'est pas la dernière version du C, ce sont 2 langages distincts, et malgré ce que tu peux croire assez différents.
Le C et le C++ sont plus performants que C# sur .net car exe natifs contre exe en MIDL qui est un code a moitié compilé et a moitié interprété, un peu comme java. La différence entre C et C++ est petite par rapport a différence en C++ et C#
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
13 août 2004 à 18:20
"Le C et le C++ sont plus performants que C# sur .net" mais c# est concu pour la plate-forme .net, sinon, quelle raison à pousser microsoft à faire un nouveau langage??

http://www.devportail.tk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
14 août 2004 à 01:12
:: Pour chef d'entreprise ::
C# a été crée pour concurencer Java (et si possible obtenir un monopole de plus à collectionner, ca fait joli). Les langages haut niveaux sont interessant par le coût réduit des applications commercialles/professionnelles et de leur maintenance. Les entreprises préfèrent payer une licence (chère de préférence, c'est signe de qualité n'est ce pas ?) et réduire le temps de travail de leurs programmeurs (qui coûte au final beaucoup plus chère).

:: Pour programmeur amateur ::
Ca te simplifie énormément la vie... (quand tu voit ce que peut donnée du C+win32, tu as de quoi parfois avoir peur). Tout est plus simple et tu es assisté de tt les côtés. Par exemple : tu n'as pas accès à la mémoire, elle est gérée automatiquement. Normalement, tout est en POO obligatoire, ce qui empèche certains mélange pas très net parfois. De plus, on leur dit que c'est multiplatforme (mais faut faire très attention à cet argument... plus de détails ci-dessous).

:: Pour l'utilisateur ::
La, c'est beaucoup plus problématique... Je n'ai rien contre le fait d'essayer de se simplifer la vie (au contraire), mais ces langages privilégie le confort du programmeur au dépit de l'utilisateur qui doit installer (et metre à jour) la JRE pour Java, le framework.net pour C# (s'il existe pour son environnement...), qui doit posséder une bonne quantité de RAM et CPU pour faire tourner un Eclipse normalement...

De plus, avec C#, les WinForms (je crois que ca s'appelle comme ça), ne sont pas ouvertes, toute applie basé la dessus peut dire adieu à la soi-disant portabilité de l'appli. Je dit "soit disant" puisqu'au final MS n'en a rien a faire (en restant poli) des autres systèmes, ils doivent créer eux-même un framework compatible (du genre Mono, le seul existant) qui ont, bien évidemment, un siècle de retard par rapport au projet original. Sun, contrairement à MS, délivre au moins un JRE sous plusieurs environnements (mais c'est pas libre, ya toujours un truc de travers de tte façon).

:: Ma conclusion (tout à fait personnelle donc) ::
En bref, je préfère de loin un C(++) avec une bonne librairie multiplatforme (Qt, Gtk, wxWidget) et un éxécutable (linkage static sous win) pour chaque environnement visé (et les sources disponibles pour que les autres systèmes puissent l'utiliser quand même). C'est effectivement plus rébarbatif pour le programmeur : installation parfois laborieuse de la librairie, plusieurs compilations et OS nécéssaires. Mais l'utilisateur ne voit aucune (ou peu) de différence de rapidité en générale (contrairement a Java, C#) et c'est également très simple a coder. De plus, tu peux toujours crée toute sorte de programme ayant besoin de bonnes performance avec cette méthode (algo en C).

:: Parcour idéal selon moi ::
(que je n'ai malheureusement pas suivit du tt)
1/ base du C (pointeurs etc...) en mode texte (ne t'embete pas a faire du joli avec couleur et tt et tt, ca ne te sera jamais utile par la suite, et pas touche au win32, MFC)
2/ C++ (la POO : classe etc...) toujours en mode texte.
3/ C++ avec librairie graphique de ton choix (et la tu pourra faire des truc vraiment sympa)

PS : pour info, j'ai fait un mélange de C et de C++ (sans les bases) avec win32 (a tatons), puis C avec librairie graphique, puis un ptit tour rapide du côté de Perl (??), pour enfin apprendre le C++/POO... vi vi, c'est le bordel...

:: Mot de la fin ::
Un conseil ? réfléchie bien avant de te lancer dans l'apprentissage de tel ou tel langage, tu risque de le regréter ou changer par la suite. Et demande l'avis d'autres personnes (qui me contrediront sans doute sur plusieurs points).

PS : oulala... j'ai écrit beaucoup de truc di donc... je suis plus souvent (qui a dit jamais ?) sur ce forum, mais quand j'y suis, j'écrit un roman ! (que celui qui a eu le courage de me lire jusqu'a la fin lève la main)

PS bis : comment ça j'en profite pour dire des anneries ?

PS bis bis : j'ai rien a faire ce soir... faut bien que je m'occupe nan ?

PS bis bis et bis : qui à aimer Shreck 2 ? (oui je sais, aucun rapport avec la programmation)

PS bis [...] bis et enfin bis : DaaaNNNss la JuuUUUnnngleuuUUUx, téribbleUUUXxx juUUnnNNgleeUU, le LIooonnnNN est moRRrrtTT ce sOirrrRR !!!! Weeeeeeeeeeeeeee ee hee hehee he weembowé !

PS (c'est le dernier, promis) : aller, j'arrête mes bétises et je ne polue plus ce forum...
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
16 janv. 2005 à 02:49
salut, c'est un ancien sujet, mais vu les derniers articles des magazines sur Longhorn, ça me fait un peu peur, moi qui ai galéré pour comprendre le fonctionnement de DirectX et de win32. En effet, apparement, Longhorn = plus de DirectX et plus de Win32. Arrivera t on toujours à programmer les nouveaux modules (qui seront je crois WinFs et Graphic quelque chose) avec Visual C++ 6 pour ne citer que celui là, où sera t on quasi obligé de passer par cette usine à gaz où on parle à tout va de programmation Objet même quand c'en n'a pas la couleur, qu'est la programmation .NET.?
LaPatoshe
0
Rejoignez-nous