Supprimer un fichier apres download

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 12 août 2004 à 20:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 août 2004 à 22:25
Comment je pourrait me prendre pour supprimer un fichier suite a sont download ?

faire un lien download vers un fichier x et ensuite supprimer celui ci

thx

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 août 2004 à 21:35
Tes questions sont trop compliqués :)
avec HTML tu n'as que tres peu de donnés sur les downloads.
Tu pourrais faire ca en asp.net, mais c'est assez compliqué, et puis je suis pas sur que ca marche.

Je sais que tu marches pas avec asp.net mais j'explique le principe pour ceux que ca interesse.

Tu crées une page Fichier.aspx

dans cette page, il faudra supprimer tout le contenu de celle ci, response.ClearHeader(je crois) consulter ma source sur ecrire un fichier image : photo.jpg.aspx
Ensuite tu met le contenu binaire dans fichier.aspx (c'est le serveur qui va etre content de travailler :)) ensuite une fois que le client n'est plus sur la page via la méthode onunload de fichier.aspx (qui n'est pas appellé qd le client quitte, mais qd le serveur decharge la page (GarbageCollector)), une fois cette méthode executé supprimé le fichier ...

Je suis pas du tout sur que ca marche mon affaire ;)

Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un service web, qui pourra supprimer un fichier avec une facilité deconcertante :)

Il existe surement d'autres méthodes, plus ou moins compliqué, on pourrait tres bien imaginer demandé au client s'il a bien dl le fichier, mais c'est moins fiable, et moins professionel

on peut aussi donner un cycle de vie au fichier, on le met à une certaines heures, et on le supprime une semaine aprés

etc...

en tout cas je vois pas de méthode simple autre qu'un WebService pour faire ce que tu demandes

@+

bon courage


Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
12 août 2004 à 21:57
olll ouin sont compliquer mes questions, ces la raison pourquoi je les poses héhé..

ok je regarde sa, mais je vais essayé de pensé a quelques chose de plus simple... y doit y avoir qqchose, merci quand meme !

dans le font ce que je fais ces que je créer un zip, je le download et ensuite sa pourrait me retourner a une autre page et supprimer le zip sur le serveur via le nom du zip par vae session...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 août 2004 à 22:25
oui c'est sur qu'il y aurait tres simple.

Le problème c'est qu'on sait pas qd l'utilisateur aura finit de telecharger le fichier, ton fichier fait 1Mo un utilisateur avec un 56k met plus de 20 min pour le dl (dans certains cas), certaines personnes possèdent des gestionnaire de telechargement, et donc tu risque de supprimer le fichier avant que le client ai finit ...

ce que tu dis, de donner le zip au client, puis ensuite de le rediriger pour le supprimer, ca va etre le meme problème, tu vas pas pouvoir le rediriger à la fin du dl, et donc tu risques de supprimer le zip avant la fin du transfert :-/

Cyril
0
Rejoignez-nous