Création d'un générateur de codes exécutables spécifiques
sburb
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 août 2004
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12 août 2004 à 14:17
sburb
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 août 2004
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15 août 2004 à 17:19
Hello !
Je souhaiterais savoir si des gens sur forum se sont déjà penché sur la question de savoir comment créer un appli.qui génère du code éxécutable ? (il ne s'agit de ré-créer un compilo mais de générer un exe "paramétrable"). En fait mon projet concerne "en gros" un moteur très simple de jeu 2D.
Mreci de vote aide.
Sburb.
Mon adresse :
alain.sa1[(remplacer ce qu'il y a entre crochet par le fameux signe qui signifie "chez" !)]free.fr
"Pourquoi la nuit est-elle noire ? ...avec ces milliard d'étoiles qui brillent ? :-p "
ToutEnMasm
Messages postés587Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 20223 12 août 2004 à 15:17
Salut,
Que ce soit dans n'importe quel langage,il n'y a rien d'autre,mais rien du tout,pour produire du code executable,a l'exception évidemment du compilateur.
ToutEnMasm
sburb
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 août 2004 15 août 2004 à 17:19
Comment est conçu alors 2DGameMaker ? Un outil de conception de jeu 2d qui génère un .exe du jeu que l'on a conçu ?
Est-ce que le gars qui a créé ce produit à ré-écrit un compilateur ?? (ce qui me parraît inouï ...) ou bien existe-t-il une possibilité d'utiliser librement le noyau d'un compilateur et de concevoir autour une couche graphique (Interface-Utilsateur et éditeur) qui génère du code source interprété et traité par le compilo ?
Je suis vraiment novice en la matière mais si quelqu'un à des infos, merci !
"Pourquoi la nuit est-elle noire ? ...avec ces milliard d'étoiles qui brillent ? :-p "