"enregistrer sous"

mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 11 août 2004 à 22:38
mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 13 août 2004 à 14:13
slt tlm,

ça fait un moment que je cherche à trouver une commande qui me permettrai d'enregistrer une image avec une extension en .jpg. Donc en fait il faudrait que je puisse cliquer sur un lien je préfèrerai un bouton par exemple ou une image et que la boîte "enregistrer sous" s'affiche pour que je puisse enregistrer ce jpg.
J'ai réussi à créer ce que je veux sauf que quand j'enregistre un fichier se créer sans aucune information dedans.
Je suis un newbie, tout le monde l'aura remarqué.

Donc si qqn pouvait me répondre ça serait sympas, svp?
Merci d'avance et @+

6 réponses

mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
12 août 2004 à 10:05
Ca y'est j'ai réussi, j'utilise donc le script suivant :

<html>
<head>
<SCRIPT>
function download() {
pop=window.open('photo2.jpg','','width=100,height=100,top=10,left=10');
pop.location.reload();
pop.blur();
pop.document.execCommand('SaveAs');
pop.close();
}
</SCRIPT>
</head>

[# cliquez ici]

<html>

Ca marche quand je le fé fonctionner sur mon ordi MAIS si je vais sur mon site et que j'essaye d'enregistrer, ça ne marche pas et ne me cré seulement qu'un fichier d'environ 200 à 300 octets sans aucune information dedans.
Qq peut m'aider svp...
merci
0
mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
12 août 2004 à 22:47
Enfin je viens de trouver d'où vient mon problème. En fait je ne pe qu'enregsitrer des fichiers en html ou txt. Donc je ne peux enregistrer d'images.
Donc je voudrais savoir comment on pe enregistrer en jpg ou bmp par exemple. Pouvoir choisir l'extension "jpg" ou "bmp" par exemple ds la boite de dialogue d'enregistrer sous.
Si vous pouviez me rendre ce service, svp car j'ai beau chercher je ne trouve rien! C urgent.

merci
salut...
0
kennylingus Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
13 août 2004 à 12:48
s'lut !

je pige pas tout mais si j'ai bien compris tu veux pouvoir une image en jpg à partir d'une page web html ??! c ça ?

Je pense à un truc... je propose tjrs et puis on verra... tu as des possibilités pour enregistrer un jpg avec des bibliothèques php... mais en jsp je sais pas...

+ d'infos SVP sur ce que tu veux faire car je capte pas tous ! merci...

:shock) :kisses) kennylingus :-p :blush)
0
mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 13:58
Je te remercie d'avoir répondu!

Je veux en fait quand on clique sur un bouton, ce bouton enregistre une image présente sur la page mais seulement l'image et non la page complète.

Voici un exemple de ce que je ve faire mais tu verras que quand tu enregistrera l'image, le fichier créer fera moins d'1 ko alors que l'image en fait plus de 11. ici
Je pense que le pb vient que lorsque la boite d'enregistrement est ouverte, il n'y a seulement la possibilité d'enregistrer en html ou txt.

j'espère avoir été clair...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 14:00
Je te remercie d'avoir répondu!

Je veux en fait quand on clique sur un bouton, ce bouton enregistre une image présente sur la page mais seulement l'image et non la page complète.

Voici un exemple de ce que je ve faire mais tu verras que quand tu enregistrera l'image, le fichier créer fera moins d'1 ko alors que l'image en fait plus de 11. ici
Je pense que le pb vient que lorsque la boite d'enregistrement est ouverte, il n'y a seulement la possibilité d'enregistrer en html ou txt.

j'espère avoir été clair...
a+
0
mattveil Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 14:13
Ah j'ai oublié de dire que si ça ne peux pas marcher jsp mais par contre que ça marche en php je veux bien que tu me dises comment faire.

a+
0
Rejoignez-nous