Rechercher des données dans un autre classeur excell

Résolu
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 11 août 2004 à 14:53
ShadowWisp Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 12 août 2004 à 15:15
Bonjour, heum...j ai un gros probleme...bon allez je me jette a l eau.

J'aimerais pouvoir rechercher une donnée (un N° de serie) dans un autre classeur Excel dans une colonne bien precise ("A:A")

je rentre le N° de serie a chercher grace a une inputbox et je fait ouvrir le classeur. le reste j y arrive pas et ca fait 2 jours que je me casse la tete dessus. enfin si quelqu'un peut m aoder je lui en serait gré.

autre chose apres avoir trouver la ligne du N° de serie, est il possible de selectioner une cellule d une autre colonne de cette ligne (je sais c'est pas tres comprehensible). un pti exemple pour me faire comprendre: disons ke la donnee recherche se trouve a la cellule A8 mais en fait cela n est pas important vu que je veux importer les donne de la colonne E (E8 meme ici) donc voila

Je vous remercie d avance.

24 réponses

SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
12 août 2004 à 14:50
je ne serai jamais arrive jusque la sans toi...

bon nouvo probleme mais cette fois ca se passe dans la reouverture du workbook classeur.

jte remet les bouts de code qui parle de ca et la derniere ligne est celle de erreur 424 : oobject required.

Dim classeur As Object

'mise en mlemoire classeur
Set classeur = ThisWorkbook

...

Workbook.Open classeur
0
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
12 août 2004 à 14:54
j ai tester avec workbooks.Open classeur
et j ai une autre erreur
error 438: Object doesn't support this property or method
0
ShadowWisp Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 1
12 août 2004 à 14:59
Je suis pas sur, il faudrait que je cherche, et la j'ai pas trop le temps, mais je pense qu'il te faut soit un truc dans le genre

Woorkbooks("Classeur").open

A.
0
SamaiwaX Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
12 août 2004 à 15:08
ok je te remercie bcp pour ton aide tu ma deja bien fait avance.
enfin je vais essayer de continuer seul un moment

sinon ca n est pas encore ca mais je vais tenter dans cette optique allez bonne continuation et merci encore
0
Rejoignez-nous