Utilisation de plusieur script dans une page HTML

oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 10 août 2004 à 21:51
oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 23 août 2004 à 18:28
Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour l'utilisation de plusieurs script sur une page HTML, j'ai essaiyé d'écrire des fichiers différents externes puis faire l'appel dans la balise head un apeès l'autre mais ce n'est que le dernier aui est pris en considération, je ne sais comment faire vu que je suis débutant dans ce domaine. merci

8 réponses

oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
18 août 2004 à 16:59
je vous envoi le script en question qui m'était référer par un ami du site éditeur javascript :
partie Head que j'ai mis dans un fichier externe
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
imgPath = new Array;
SiClickGoTo = new Array;
if (document.images)
{
i0 = new Image;
i0.src = 'images1.jpg';
SiClickGoTo[0] = "page1.htm";
imgPath[0] = i0.src;
i1 = new Image;
i1.src = 'images2.jpg';
SiClickGoTo[1] = "page1.htm";
imgPath[1] = i1.src;
}
a = 0;
function ejs_img_fx(img)
{
if(img && img.filters && img.filters[0])
{
img.filters[0].apply();
img.filters[0].play();
}
}

function StartAnim()
{
if (document.images)
{
document.write('[# ]');
defilimg()
}
else
{
document.write('[page1.htm ]')
}
}
function ImgDest()
{
window.open(SiClickGoTo[a-1],'mainFrame');
}
function defilimg()
{
if (a == 2)
{
a = 0;
}
if (document.images)
{
ejs_img_fx(document.defil)
document.defil.src = imgPath[a];
tempo3 = setTimeout("defilimg()",10000);
a++;
}
}
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
pour la partie body on fait l'appel du script startanim(): pour mon cas je veut utiliser ce prg sur plusieurs groupes d'images différents mais se trouvent sur la même page et se référent à des liens différent
merci
1
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 août 2004 à 09:25
Bonjour,
que cela soit dans un fichier externe ou pas
on peut avoir plusieurs scripts comprenant
plusieurs fonctions, dans une page.
exemple :
...
<script type="text/javascript" src="pgr1.js"></script>
...
<script type="text/javascript" src="pgr2.js"></script>
...
<script type="text/javascript" src="pgr3.js"></script>
...
avec dans pgr#.js par exemple :
function fnct1() {...}
function fnct2() {...}
function fnct3() {...} ...
une petite précison : un fichier externe c'est
l'équivalent d'un copier/coller de son contenu,
si l'on peut dire.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
17 août 2004 à 22:37
Merci de répondre à ma requête mais finalement le script en question que je veut répéter plusieur fois sur une seule page , comment faire j'ai essaiyé de modifier les nom des fonctions et des variable mais je ne c pas comment identifier l'objet si j'ose dire images plusieurs fois dans une même page html , je m'explique on a une page ou je veut faire des animation sur des différents groupes d'images celles si sont dans des cellules d'une table normalement le script reconnaitera docment.images mais dans mon cas j'ai plusieurs j'espère que vous m'aviez compris
merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 août 2004 à 09:09
ah , ce n'est pas la même chose,
donc une fonction qui puisse travailler sur
des éléménts différents en fonction de l'appel
passer ces éléments en paramètres
exemple "à la con"
<script type="text/javascript">
function msg(txt)
{ alert (txt); }
msg("message 1");
msg("autre message");
</script>

ici on passe un texte, mais on met
ce que l'on veut bien entendu :
une variable, un objet, un id, un name ....
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 août 2004 à 08:47
comme je ne pense pas que tous les
éléments soient là, que faut-il faire ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
19 août 2004 à 16:32
je ne sais pas ce qui manque , je m'explique autrement peut etre voila le script qui précède je veux l'utiliser plusieurs fois dans une même page :
Une fois avec images1.jpg et images2.jpg ou plus, avec animation et une fois click un lien1 de référence.
une autre fois avec images3.jpg et images4.jpg ou plus, avec animation et une fois click un lien2 de référence.
ainsi de suite mais le problème c : document.images car il se référe une seule fois je pense .
la partie body qui manque:

<td valign="top">

<script language="JavaScript" type="text/javascript">StartAnim(); </script>

</td>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2004 à 07:58
le problème c'est plutôt :
"que fait StartAnim() ?"
ou plutôt que faut-il faire sur
les d'images désignées ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
oracle04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 1
23 août 2004 à 18:28
Pour startAnim() fait l'animationen utilisant un filtre de Windows, défile les images avec defilimg() et fait aussi appel à la fonction imgdest()qui gère le lien ainsi que la destination une fois l'image pointé dans le groupe d'images
se qui est inscrit dans le code suivant:

if (document.images)
{
document.write('[# ]');
defilimg()
pour ma part je ne comprend pas la condition if (document.images) et est ce que on peut utiliser un filtre de windows plusieurs fois dans une page
Merci
0
Rejoignez-nous