Image lente...

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 10 août 2004 à 15:53
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 11 août 2004 à 08:12
voila j'affiche une image PNG de 75Ko dans un JPanel et pardessus celle-ci des points affichés dynamiquement en fonction de ce que contient ma base de données.

Mon probleme vient du fait que l'affichage se fait extremement lentement et me ralentit toute l'application. Comment pourrais-je faire pour diminuer cette lenteur?
De plus cette image est de mauvaise qualité.
J'ai essayé avec une image de mailleure quelité(470Ko) : il a mis 2-3 min a me chager l'image.
Si quelqu'un a une idée ud pourquoi du comment...

cid019

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
10 août 2004 à 17:10
Slut

voici un lien qui donne quelques conseil sur le dessin en java, notamment comment accélérer le rendu (et au passage, le code correspondant):
http://java.developpez.com/faq/java/?page=graphique_general_dessin

/** Désactivation de l'anti-aliasing */
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_OFF);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_TEXT_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_TEXT_ANTIALIAS_OFF);
/** Demande de rendu rapide */
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_SPEED);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_COLOR_RENDERING, RenderingHints.VALUE_COLOR_RENDER_SPEED);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_FRACTIONALMETRICS, RenderingHints.VALUE_FRACTIONALMETRICS_OFF);
g2D.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING, RenderingHints.VALUE_DITHER_DISABLE);


Voilà, en espérant que cela puisse t'aider

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
11 août 2004 à 08:12
bon j'ai pas l'impression que c'est plus rapide mais bref....
En fait ce qui m'embete le plus c'est que mon image est placé dans un JScrollPane ets que celle-ci est plus grande que ma fenetre d'ou l'utilite du ScrollPane. Mais lorsque j'essayes de faire defiler l'image ca prend des plombes. Est-ce la que je devrais utilisais le double-buffer? Dans ce cas comment? Est-ce possible de mettre un listener sur un JScrollPane?
Merci
cid019
0
Rejoignez-nous