Fonction ftp_chdir

Batric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 14:33
Batric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 19:03
Bonjour à tous,

Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j'ai développé une fonction d'upload de fichiers et elle fonctionne parfaitement ; je retrouve bien le fichier voulu à la racine de mon domaine.

Afin d'organiser tout cela, j'ai voulu modifier ma fonction pour qu'elle upload le fichier non pas à la racine mais dans un sous-répertoire nommé "image". J'ai donc utilisé la fonction ftp_chdir(conn_id,"image") et j'ai invariablement le message "CWD : command not implemented".

Etant débutant en php, j'ai pensé que c'était peut-être la syntaxe du nom du sous-répertoire qui était incorrecte et j'ai essayé de mettre "/image", "/image/", \\image\\, etc? mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message :-(

J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé qui m'éclaire.

Quelqu'un aurait une idée ou la solution ?

Merci d'avance,

2 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
10 août 2004 à 15:09
Salut ,
on pourrait voir ton code d'upload de fichier, ca serait plus simple pour te dire où faire la modifs ;)

++
- Psy -
0
Batric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 19:03
Euh... j'ai honte, j'ai eu une idée en rentrant chez moi et ça fonctionne.

Je donne quand même l'explication au cas où il y aurait d'autres boulets comme moi ;-)

J'avais écrit, dans cet ordre :

$conn_id = ftp_connect(ftp_server);
ftp_chdir($conn_id, "image");
$login_result = ftp_login($conn_id, Proprietaire, Password);

Je tentais donc un changement de répertoire avant le login (pas taper la tête, s'il vous plait)

En faisant comme ça :

$conn_id = ftp_connect(ftp_server);
$login_result = ftp_login($conn_id, Proprietaire, Password);
ftp_chdir($conn_id, "image");

ça marche tout de suite beaucoup mieux ;)
0
Rejoignez-nous