Aide pr la récup de données

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 10 août 2004 à 12:58
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 10 août 2004 à 13:08
Bonjour, je commence le php et y a une erreur tte bete que j arrive pas a comprendre:

sur tous les tutoriaux on dis qu on peut recup direct les variables d un formulaire...
ds le genre : .html (je racourci)
<form action=".php" method="post"

on fé l envoi a la page php et j essai de récup la variable direct style : .php
echo $prenom
et ca me met que la variable est indéfinie

il faut faire un truc ds le style echo $_POST["nom"];

mais je comprend pas pkoi bcp de tutoriaux donnent la 1ere méthode alors que ca plante chez moi!!
Est ce que c est parce que j utilise EasyPHP 1.7 ??

Si quelqu un a une idée je le remercie d avance!!!!!

1 réponse

aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 août 2004 à 13:08
salut,
oui en fait ça dépend de la configuration de php chez toi...

avant (easyphp 1.6 et avt) l'option register_global était à on... cela signifait que toute variable qui était postée, transmise par url, par cookie ou encore par fichier ($_FILES lors d'un upload) était directement utilisable dans le script par son nom..

Or pour des raisons de sécurité, performance (ce qui est indiqué dans le fichier php), il est conseillé de mettre register_global à off (ce qui est fait avec l'install de easyphp 1.7)

je rajouterais que c plus propre car tu sais d'ou vient ta variable (variable définie dans ton script ou qui provient d'ailleurs)

voila, donc je pense que tu vas trouver bcp de sources qui utilisent directement les variables transmises :sad) mais je pense à mon avis qu'il faut laisser register_global à off et prendre des bonnes habitudes :)

(car en + si tu passe ton script chez qq1 qui a mis l'option a on ben ça marchera encore c ça qui est bien )

-------------
Aurél :big)
"Avant de dire à l'autre qu'il sait pas faire du vélo, vérifies d'abord que tu sais encore faire du tricycle. Après, tu pourras alors te permettre de lui faire remarquer gentiment que lui, il est sur une trottinette et pas sur un vélo!"
0
Rejoignez-nous