Problèmes de sessions avec Easy-PHP 1.6

Résolu
tom_apprenti Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 9 août 2004 à 09:37
cs_hugoh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 19:11
Bonjour tout le monde .

Bien qu'ayant terminé en avance mon stage de DUT , je rencontre un gros problème qui va peut-être m'obliger à reprendre tout mon travail .

J'ai effectué mon programme sur la version 1.7 d'Easy-PHP , et maintenant , mon "boss" veut que j'installe mon logiciel sur son portable qui renferme la version 1.6 et mon "boss" refuse de changer de version .

Et mon programme ne marche pas bien avec la 1.6 à cause des nombreuses sessions que j'ai créées .
La version 1.6 rejette les sessions : à chaque fois qu'elle rencontre l'instruction session_start() , elle affiche le message suivant :
Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c..)

Que dois je faire pour remédier à ce problème sans avoir à ré-écrire tout mon programme ? Est ce possible ?

La solution d'installer la version 1.7 sur le portable de mon maitre de stage n'est pas à envisager car , pour l'instant , il le refuse catégoriquement . Il a peur que cette version efface l'ancienne . Mais , c'est bien possible d'installer les 2 versions 1.6 et 1.7 sur un même ordinanteur et de laisser l'utilisateur choisir celle qui souhaite à tout instant .

Je vous remercie à tous .

Tom :)

4 réponses

tom_apprenti Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
9 août 2004 à 15:56
Merci à Aurélien et à belphegors .
Tu as entièrement raison , Aurélien .
on doit écrire :

<?php // à la 1ère ligne

session_start() ;

echo "<html> " ;

......

?>

merci encore .
il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi .
Bonne journée .
j'ai retrouvé le sourire . :)

Tom :)
3
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
9 août 2004 à 11:00
salut,
juste comme ça, ça pourrait venir de la config de l'affichage des erreurs qui pourrait peut etre faire que chez toi (avec la 1.7) les warning n'apparaissait pas et lui en error_reporting = all ben il le voit...
(mais ce n'est qu'une petite supposition... et je ne dis pas que ça vienne de cela)
... ensuite si ça t'affiche cela, c'est que ya bien les entetes qui ont été envoyés avant... Normalement session_start() quand on l'utilise devrait être la toute premiere ligne du script pour éviter ce genre d'erreur...
(ne pas faire d'affichage ou envoyer <html><head></head> avant d'avoir démarré la session...)
sinon ça t'affichera ce warning...

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.session-start.php

voila...
-------------
Aurél :big)
0
belphegors Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 15:08
Salut

d'apret ton message d'erreur il est marquer cookie regarde bien si tu accepte bien les cookie.

mes installez les deux version sur le mémme ordinateur tu n'arrivera pas j'ai esseyer sur le mien est tous les deux ne veus pas fonctionne mémme en réseaux local faux que l'un des ordinateur dois avoir un serveur
0
cs_hugoh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 19:11
salut
je bosse sur un projet de creation de xite web dynamique et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour creer des sessions pour mille utilisateurs

NB j'utilise la version 1.6 de php
merci
0
Rejoignez-nous