Comment partager une connexion ADSL

jarod1982 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004 - 7 août 2004 à 19:08
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 7 août 2004 à 19:41
j'ai une connexion ADSL sur le PC de famille et je sais pas comment faire pour la partager avec mon ordinateur portable!

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
7 août 2004 à 19:41
Cette question n'est pas liée à VB, mais je vais quand même te répondre, en fait de deux choses l'une, soit ta connection ADSL est branchée sur le port USB d'un de tes PC, et dans ce cas il te faut faire un mini réseau entre ce PC et ton portable en t'équippant de deux interfaces Ethernet et d'un petit switch ou Hub et ensuite paramétrer tes pc de façon à partager cette connection ADSL.
Ou alors ta connection ADSL (ton modem ADSL) sort sur un port Ethernet directement et dans ce cas il te faut un petit Broadband router et deux interfaces Ethernet et comme dans le premier cas tu paramètre tes deux PC en mini réseau et le partage de la connection ADSL se fait automatiquement.
Je te laisse mon adresse Email si tu désire plus de renseignements à ce sujet pour éviter de pollué inutilement le site avec des question qui ne sont pas en rapport à VB.

plaurenc@teledisnet.be

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
Rejoignez-nous