Garder fenetre toujours sur ecran

brizon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 - 5 févr. 2002 à 19:56
brizon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 - 5 févr. 2002 à 21:11
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une page web, un fichier word ou n'importe quoi. Si oui comment? Merci pour toutes les suggestions. Sylva B.

2 réponses

ZTPdiffusion Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002
5 févr. 2002 à 20:55
Salut

Tu peux essayer ça :

Dans un module mettre le code suivant

'
'Déclaration API fenêtre au premier plan
'
Public Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

'
'Configuration fenêtre au premier plan
'
Public Const ONTOP = -1&
Public Const DISABLE_ONTOP = -2&
Public Const wFlag = 33

Public Function FenetreOnTop(frmOnTop As Form, Parametre As Integer)
Dim WndLeft, WndTop As Long

WndLeft = frmOnTop.Left / 15
WndTop = frmOnTop.Top / 15

SetWindowPos frmOnTop.hwnd, Parametre, WndLeft, WndTop, 0, 0, 33
End Function

Il faut ensuite appeler la fonction FenetreOnTop dans l'événement load de la form que tu veux laisser au dessus.

ex :

Private sub Form_Load ()
FenetreOnTop Form1, OnTop
End sub

a+
0
brizon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002
5 févr. 2002 à 21:11
Merci beaucoup, ça marche. En fait, j'ai fait déjà quelque chose comme ça mais j'ai pas mis fenretreontop dans form_Load. Merci encore une fois a+
0
Rejoignez-nous