Comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste

MPousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 6 août 2004 à 11:36
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 9 août 2004 à 11:54
Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ de texte de la page voient leur valeur changé automatiquement.

Dans mon cas, j'ai une liste de personnes (provenant d'une base de données) en au de la page et j'aimerais que lorsqu'une personne est sélectionnée, tous ses paramètres (nom, prénom,...) viennent dans les champ de texte pour pouvoir etre modifier (et cela sans que la page soit rechargé depuis le serveur).

Ce serait super sympa si quelqu'un avait un exemple ou un bout de code à me donner, j'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci
A voir également:

1 réponse

cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
9 août 2004 à 11:54
salut,

tu dois donc mémoiriser du coté client toutes tes informations vu que tu ne veux pas recharger la page.

Pour cela utilise des tableaux d'objets javascript, c'est la meilleure structure que je voie pour ton probléme.

enfin pour modifier tes zones de texte, utlise la fonction InnerHTML sur ton objet HTML

exemple pour modifier le contenu d'un span :

commande a utiliser pour modifier le texte :
document.getElementById("letexte").innerHTML = 'nouveau texte';

declaration de ton texte
blabla

Ceci marche aussi pour les tableaux, et autres objets HTML

a+
0
Rejoignez-nous