Problème avec ListView ???

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008
-
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
-
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!

J'essaie de réaliser une barre verticale Outlook. J'ai vu qlqs exemples intéressants, mais aucun ne prend en compte le scrollbar.
J'ai donc voulu refaire une barre à ma sauce. Comme j'étais bloqué sur le choix du contrôle le plus approprié pour réaliser ma barre, j'ai choisi une listview en y insérant des icônes (icône1, icône2, icône3) et du texte. J'ai les textes "Texte1", "Texte2" et "Texte3", chacun associé à son icône. Toutes mes icônes sont surperposées les unes sur les autres (comme dans la barre verticale Outlook).
Ce que je voudrais, c'est :
1. lorsque je passe la souris dessus, que toute l'icône soit sélectionnée (toute la ligne de l'icône y compris le texte qui va avec).
2. un autre petit pb. J'utilise la méthode
listView1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
. Lorsque je clique sur une icône (nimporte laquelle), j'exécute un traitement propre à l'icône (pour l'heure, affichage d'un message). Ainsi, lorsque je clique sur l'icône1 tout se passe bien. Par contre, si je clique à gauche d'une autre icône (icône2 par exemple), c'est comme si j'avais cliqué sur l'icône1. Et cela ne le fait que lorsque je clique à gauche de l'icône.

2 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2008

Petite précision :
en fait le problème est que lorsque je passe la souris sur un élément, la sélection est trop lente. Si j'attends que l'icône soit sélectionnée, lorsque je clique à gauche de l'icône, cela fonctionne correctement. Mais si je clique avant que la sélection ne se fasse, cela ne marche pas.
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
20
1. La propriété HoverSelection est faite pour çà.
2.J'ai pas compris

::|The S@ib|::
MVP C#.NET