Problème avec ListView ???

cs_hsmr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 6 août 2004 à 10:27
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 6 août 2004 à 12:33
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!

J'essaie de réaliser une barre verticale Outlook. J'ai vu qlqs exemples intéressants, mais aucun ne prend en compte le scrollbar.
J'ai donc voulu refaire une barre à ma sauce. Comme j'étais bloqué sur le choix du contrôle le plus approprié pour réaliser ma barre, j'ai choisi une listview en y insérant des icônes (icône1, icône2, icône3) et du texte. J'ai les textes "Texte1", "Texte2" et "Texte3", chacun associé à son icône. Toutes mes icônes sont surperposées les unes sur les autres (comme dans la barre verticale Outlook).
Ce que je voudrais, c'est :
1. lorsque je passe la souris dessus, que toute l'icône soit sélectionnée (toute la ligne de l'icône y compris le texte qui va avec).
2. un autre petit pb. J'utilise la méthode
listView1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
. Lorsque je clique sur une icône (nimporte laquelle), j'exécute un traitement propre à l'icône (pour l'heure, affichage d'un message). Ainsi, lorsque je clique sur l'icône1 tout se passe bien. Par contre, si je clique à gauche d'une autre icône (icône2 par exemple), c'est comme si j'avais cliqué sur l'icône1. Et cela ne le fait que lorsque je clique à gauche de l'icône.

2 réponses

cs_hsmr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
6 août 2004 à 10:36
Petite précision :
en fait le problème est que lorsque je passe la souris sur un élément, la sélection est trop lente. Si j'attends que l'icône soit sélectionnée, lorsque je clique à gauche de l'icône, cela fonctionne correctement. Mais si je clique avant que la sélection ne se fasse, cela ne marche pas.
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 12:33
1. La propriété HoverSelection est faite pour çà.
2.J'ai pas compris

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous