Evenements sur visual Studio

cs_revlis Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 6 août 2004 à 08:44
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 6 août 2004 à 12:41
Bonjours a tous,

Je cherche depuis des jours comment recuperer les evenements lorsque je suis en mode conception a partir de visual studio.

Plus concretement, j'ai une class derivé de control qui represente un un menus avec des onglet.
a partir de ma form, j'integre mon control et je voudrais, que, lorsque je clique sur les onglets, ca le selectionne.
En mode execution, y'a pas de problèmes, tout marche, mais en mode conception, il n'attrape pas l'evement onclick...

(petite question complémentaire, j'ai vu sur certaine dll de control trouvé sur le net, qu'il y avait (toujours en mode conception) des menu ajouté au menu conceptuel, concretement, je fauit un click droit sur le control que je viens d'ajouter et sous les menus habituel (view code, bring to front, ...) il y a des nouveau menu du genre "add panel"... )

En fait, je ne sais pas trop où chercher, si vous avez eventuellement des mots clef pour m'orienter dans ma recherche.. merci par avance

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
6 août 2004 à 10:13
Ca serait bien trop long a expliquer (Pourrais faire un tutos tiens :p) mais regarde a DesignerAttribute (lui il donne le disigner du control) Et de la tu devrais avoir des liens pour faire des designer perso :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 12:41
Il faut ajouter des attributs à toutes tes propriétés.
Par exemple pour avoir tes properties dans la barre de propriétés :

[Category("Appearance"),
Description("Pouet"),
Browsable(true)]

Tu peux après utiliser les designers attributes. Ou sinon si tu compiles ton control dans une assembly a part sans integrer le projet du control dans la solution, tu devrais avoir le comportement en mode design.

En gros tu compiles ton truc, dans ton autre projet ou tu veux l'integrer , tu vas chercher l'assembly de ton control pour le mettre dans ta barre à outils.

De mémoire dans ce cas tu as le même comportement qu'a l'éxecution mais dans le mode conception et donc les ContextMenu.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous