Recherche multicritere (menu deroulant + checkbox)

sonicss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 5 août 2004 à 23:55
ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 6 août 2004 à 10:21
Salut,
je voudrais faire une recherche multicritere qui, à partir de plusieurs menus deroulant activés ou non par des checkbox, m'affichera le resultat de ma requete .

Mes menus deroulants marchent bien mais quand je veux ajouter mes checkbox pour ma selection, rien ne marche.

ps : j'utilise dreamweaver mx
sonic

1 réponse

ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
6 août 2004 à 10:21
slt

pour ton pb, 2 solutions :

1 - tu utilises du javascript pour que tes listes (aient une valeur par defaut) ne soient accessible que si la checkbox est cochee (tu trouveras ce genre de code sur les site,forum de javascript)
ensuite pour faire ta requete, tu n'utilise que les listes ou la valeur est differente de la valuer par defaut

2 - tu ne fais que du php, les listes sont tjs accessible, mais avant de faire ta requete, tu fais un tests de plus pour verifier si la checkbox a ete cochee et si oui tu ajoute le critere correspondant, sinon tu l'ignore

les deux se valent, la 1ere est peut etre plus esthetique car au moin on voit ce qui n'est pas pris en compte

bonne continuation
ronan
0
Rejoignez-nous