Re CALL

s.defaye Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 5 août 2004 à 12:26
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 6 août 2004 à 22:43
Certainement que je n'ai tout compris.

Si je fais

Function Essai()

mon code

En Function

et ensuite Call Essai() ma fonction s'execute sauf que je ne sais pas appeler cette fonction à partir de l'événement OnClick d'une image par exemple.

Si cette meme fonction est dans une balise <script> elle est bien appeler par l'événement OnClick="Essai()" mais genere une erreur car la syntaxe n'est plus correcte.

Soit je suis capable d'appeler cette fonction hors d'une balise soit je doit modifier mon code en VBscript ce qui me parrait plus compliqué.

Merci de votre aide

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 août 2004 à 16:45
Je te conseil de faire suivre ton message sur le meme post que le premier : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=270832&nb=0 ca rend la lecture beaucoup plus aisé, et puis on peut plus facilement suivre ton problème :)

Sinon j'ai tj pas tres bien compris ce que tu fais :( tu peux essayer de me donner le code complet stp

ta function Essai est ecrit en vbscript ou en vb ? si c'est en vb c'est normal que ca marche pas puisqu'il faut utiliser vbs

Je connais pas tres bien asp(3) donc je peux pas t'aider plus que ca, mais regarde des exemples qui sont sur ce site, ils vont certainement t'aider

Cyril
0
s.defaye Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
6 août 2004 à 18:46
Le plaisir de repondre pour rien

Merci
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 août 2004 à 22:43
Déja évite les commentaires de ce type si tu veux que les gens te répondent. Je te rappelle que c'est toi qui a un problème et que si quelqu'un a la réponse à ta question, ce type de commentaire a de fortes chances de ne pas lui donner envie de prendre du temps pour te répondre.

Quoi qu'il en soit, les fonction VBS appelées via la page HTML (evènement onclick) ne sont valable que sous IE. Si tu veux que les autres bowser puissent les exécuter il vaut mieu traduire ta fonction en Js.

Les fonction VBS sont conseillées dans les pages ASP elles-même au sein des balises <% %>, mais l'exécution de la fonction nécessite alors le rechargement de la page.

Donc pour résumer :
- Si tu veux une fonction qui sont exécutée coté client > Javascript
- Si c'est une fonction qui est au sein de la page ASP > VBS

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous