Traiter des données d'un fichier au format "XSD" avec VB . URGENT !!!!!!!

epsitof Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 09:55
cs_HSO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 6 sept. 2004 à 13:22
Bonjour à tous,

Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.

Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, qui consiste à traiter
un fichier XML.

Le but :

Il me donne un fichier "XML" au format "XSD" qui constitue le schéma de données.
A partir de VB, je dois être capable d'ouvrir ce fichier ".XSD" que je transforme
péalablement en extension ".XML" et de récupérer des informations précises du fichier.

Ce fichier renferme plusieur des structures balisées correspondant à la composition des
tables d'une base de données ACCESS.
C'est à dire qu'une structure donnée comporte l'entête des balises qui vont englober les
enregsitrements d'une table particulière. Sur la même ligne on trouve le type de ces données
ainsi que leur longueur mini et maxi.
Moi ce que je voudrais c'est récupérer et stocker dans une table les entêtes de balises des champs
de chaque table, leur type et leur longueur maxi et mini.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il me sauverait la vie et je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance.

1 réponse

cs_HSO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 13:22
Bonjour,

J'ai presque le même problème que vous, c-a-d composer un document XML a partir d'un schema XSD. Avez vous une solution ? Si oui merci de me la faire savoir.

Bien sur, je vous teindrai au courant de mes recherches
0
Rejoignez-nous