Dialog dit Verouille

DarkOrion Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 4 août 2004 à 20:43
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 4 août 2004 à 21:49
Bonjour, je voudrais savori comment creer un dialog dit verouille, c'est a dire qui requiert une action sur celui ci, et si on clique sur le bureau par exemple, que la barre du dialog (sous winXP) clignote et revienne automatiquement sur le dialog), en gros un dialog qui empeche toute autre action ...

Merci d'avance !

1 réponse

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
4 août 2004 à 21:49
Bonjour,
je pense qu'il y a plusieurs solutions. Moi je ferais comme ca :

1- je dirais à la fenetre de rester toujours au premier plan (TOPMOST).

2- Je receptionnerais le message WM_ACTIVATE qui est envoyé à chaque fois que la fenetre est activée ou désactivée. Puis si elle est désactivée, j'utiliserais la fonction SetFocus() pour reactiver la fenetre.

-------------------------------- msdn:
"The WM_ACTIVATE message is sent when a window is being activated or deactivated. This message is sent first to the window procedure of the top-level window being deactivated; it is then sent to the window procedure of the top-level window being activated.

WM_ACTIVATE
fActive = LOWORD(wParam); // activation flag
fMinimized = (BOOL) HIWORD(wParam); // minimized flag
hwndPrevious = (HWND) lParam; // window handle
...
--------------------------------

Voila, tu peux regarder dans msdn pour + de detail sur WM_ACTIVATE :)

++ Glipper
0
Rejoignez-nous