Prob d'affichage de controle

cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 4 août 2004 à 20:04
cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 4 août 2004 à 23:12
je developpe un formulaire standard (classe) sous VB.NET et je rencontre des problèmes dans l'affichage de certains controles (en fait les labels).
la classe est une form avec un label (comme commentaire) et une progressbar qui montre l'état d'avancement du traitement en cours. le prob c que le label ne s'affiche que quand le traitement est terminé et il y a une sorte de trou à la place du label tout lelong du traitement.
à vrai dire c un prob qui revient souvent et je crois avoir lu qu'il faut utiliser GDI+ pour le résoudre mais bon d'abord je ne sait pas comment proceder et en plus je ne trouve pas cela très pro de la part de MS de mettre des prog meme pas capables de s'afficher correctement tous seuls (à moins que je n'ait raté un épisode)
merci donc à toute ame charitable qui voudrait bien m'aider à m'en sortir.
A+

2 réponses

tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
4 août 2004 à 20:38
mdrr pour MS, en fait le problème viens du fait que sous VB6 on utilise la routine doevents()...qui permettait de laissé place à l'affichage (autre traitement).
Sous VB .Net cette fonction n'existe plus (je viens moi meme de débuter sous .net) mais y'a les fonction update et refresh qui puorrait te permettre de l'afficher... par contre tu peux utiliser dispose sur ta progresse bar justement pour libérer les ressources. si après cà, cà marche tjrs pas ben je c plus... j'ai vu une fois dans une propriété, qu'on pouvait interrompre une instance et la reprendre ensuite, je suppose que c dans gettype du controle, mais je c plus où '-)... enfin voilà

Amicalement TMCUH
0
cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
4 août 2004 à 23:12
Super !!
ca marche avec un update sur l'évennement textchaged du label
donc merci beaucoup pour ta réponse
et vive .NET quand meme (meme si c MS!!!)
A+
0
Rejoignez-nous