Remplacer une seule ligne d'un fichier txt

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 4 août 2004 à 19:35
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 6 août 2004 à 20:06
bonjour,

une question basique mais à laquelle je n'ai pas de réponse...

mon problème :

je lis un fichier txt de paramètres (type fichier ini) avec un format du type "cle=data".

je cherche un code élégant pour ne lire que la n ème ligne que vient de modifier l'opérateur, sans avoir à réécrire tout le fichier avec les autres valeurs qui n'ont pas bougées.

d'avance merci.

JYM

3 réponses

cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
4 août 2004 à 23:29
Voici un exemple de code :
Open SettingsPath For Input As #1
Dim tableini() As String
tableini = Split(Input(LOF(1), 1), vbCrLf)
Close #1

Chaque ligne lue est stockée dans un élément du tableau Tableini.
Pour modifier la 3ième ligne, il suffit de modifier tableini(2)
Ensuite pour ré-écrire le fichier il suffit de supprimer le fichier d'entrée et d'écrire chaque ligne avec une boucle For Next

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
6 août 2004 à 20:02
BJR et merci de votre réponse.

c'est effectivement ce que je fais et je cherchais une possibilité genre gestion de recordset avec un accès direct à une ligne connue.

bonne continuation.

JYM
0
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
6 août 2004 à 20:06
Tu peux également travailler avec les instruction GET et PUT qui permettent un accès direct à un record. Mais le fichier ainsi créé n'est plus un fichier séquentiel et n'est plus lisible avec Notepad.

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
Rejoignez-nous