Include, class et array

cs_Hades5k Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 4 août 2004 à 17:58
cs_Hades5k Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 4 août 2004 à 19:40
Bonjour!

J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus...

voici un peu le code :

<?php
$classNames = array();

include_once('inc/main.class.php');

print_r($classNames);
echo "

\n";

foreach($classNames as $key => $value) {
$value->printName();
}
?>

et voici dans le fichier main.class.php:

Code:
<?php

class Bazou {
function printName() {
echo "Bazon est mon nom...!
\n";
}
}

$t = new Bazou;
array_push($classNames, $t);

?>

print_r($classNames) devrait me retourner la liste des objets dans mon array. Mais ce que je reçois c'est un message d'erreur comme de quoi je dois utiliser un array dans array_push(x, y)

si je copie le code de main.class.php directement dans mon autre script, ça fonctionne! Est-ce qu'il y a un problème lorsqu'on inclus un fichier? Comment utiliser un array dans un ficher qu'on inclut?

Merci!!

2 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
4 août 2004 à 18:41
Salut Hades5k ! :D

Bon,
essaye de mettre :
$classNames = array(); 
global $ classNames;


ca devrait résoudre ton pb ...

Alors ?

- Psy -
0
cs_Hades5k Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
4 août 2004 à 19:40
J'ai trouvé la solution avant de voir ta réponse Psy... Ce n'est pas tout à fait ca mon problème... mais c'est dans le même ordre d'idée.

Le problème c'est que je faisais l'inclusion de mes fichiers avec une boucle dans une fonction, et j'ai justement oublié de vérifier le scope de mes variables... quand j'ai mis le array className global dans ma fonction... j'ai résolu mon problème.

Merci!
0
Rejoignez-nous