API OpenSSL (doc?)

neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 4 août 2004 à 13:35
cs_saidouche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 5 août 2006 à 12:17
Bonjour,
Je cherche désespérément depuis plusieurs mois de la documentation en Français de préférence sur la manipulation de l'API openSSL. Une documentation qui serait claire nette et précise, c'est à dire tout le contraire de la doc disponible sur le site officiel : www.openssl.org.
Je sais qu'il existe 1 livre (le seul d'ailleurs) en Anglais sur openssl mais mettre 60 euros ne me dis trop rien (pas d'argent).

Si par la grâce de je ne sais trop qui, quelqu'un avait de la doc pour moi ça serait génial !

Cordialiement.
Neothglf

3 réponses

comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
9 févr. 2006 à 22:23
Bonjour,

As tu eu une réponse ?
Je suis exactement dans le même cas que toi...

Merci dpour ta précieuse aide.

Christophe


Débutant dans la profession et je dois terminer mes études par un stage en entreprise (qui aura lieu dans 1 mois).


Le sujet de mon stage va porter sur des notions qui me sont assez étrangères et sur lesquelles j'aimlerais me documenter avant de le commencer (le stage ;-)


PKI, OpenSSL, ...






Le thème exact est le suivant : recherche et analyse de solutions d'optimisation des appels de fonctions cryptographiques fournies par OPENSSL.






'PKI Open Source - Déploiement et administration' de Christophe CACHAT est épuisé. Impossible de le trouver, même d'occasion. Si quelqu'un veut me vendre le sien, je suis preneur ;-)






Auriez-vous un autre livre à me proposer ? Tout aussi pratique que ce dernier (Je vais faire du Java en plus...)






Merci pour votre précieuse aide,






Christophe
0
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
10 févr. 2006 à 20:16
C'est bon, j'ai trouvé.
Ouf
'PKI Open Source - Déploiement et administration' de Christophe CACHAT

Christophe
0
cs_saidouche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
5 août 2006 à 12:17
bonjour tout le monde je suis debuttant dans le monde linux , et je doit réaliser une application sur cette environnement en utilisant la bibliotheque openssl , et pour la compiler je utilise plus normalement du monde "gcc  -lssl" mais ça n'a pas marché  est cc'est la bonne commande ou non ? est ce que quelqu'un peut m'aider .et merci
                                                                                                            
0
Rejoignez-nous