Control textbox

Signaler
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
-
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Bonjour.
Je suis en train de faire un programme lié au base de données pour mon boulot. Ce programme affiche les resultats dans des textbox, or il y a tellement de résultats que l'application plante.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer en asm un control de textbox 'simplifié', cad juste avec la possibilité d'ecrire dedans et 2/3 events dessus (genre lostfocus, getfocus, textchange) mais sans les propriétés inutiles (genre changer les couleurs, les bordures, ...), ceci dans le but d'alleger l'affichage des resultats et d'utiliser moins de mémoire.
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
'proprietes' de textbox, c'est du vb ce prog ?
T'es sur d'etre sur le bon forum ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Ben je pense que le mieux serait que tu fasses ton propre contrôle textbox en utilisant les fonctions de GDI pour afficher du texte et dessiner un carré blanc...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

Brunews > Mon prog est en vb.net en effet mais je demandais si le controle que je voulais étais réalisable en asm.

Funto66 > Donc tu pense que de cette manière ca serais faisable. Aurais tu quelques exemples a me montrer pour que ej parte sur uen base ? Parce que mes connaissances en asm sont assez limitées pour le moment :)
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
mastercatz > lache l'affaire si c'est du .net, ton code devra etre manage par le framework. Si tu veux de l'activeX interfaçable avec le framework ecrit en ASM, six mois de developpement mini.

ciao...
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
2
Salut,
J'ai mis sur code source un exemple d'interrogation de base de données en asm.
L'exemple est assez commenté pour démarrer le problème correctement.
Les editbox peuvent bien traiter uniquement les messages souhaités pour un souci d'économie de mémoire et de tout ce qu'on veut.
Par contre ce n'est pas forcément la panacée.
Quelque chose capable de faire de l'édition ,de présenter des données en tableau , de faire du tri ,du multicolonne , c'est le listview.
Plus dur a utiliser , mais plus adapter a l'usage et donc forcément plus souple.
ToutEnMasm
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

6 mois Oo J'ai pas tout ce temps à consacrer rien que pour le textbox .....
Sinon connaitrais tu un moyen d'obtenir ce que je cherche ? A savoir un controle allégé.
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Mais un EDIT a un traitement par defaut tout a fait optimise, faut surement fouiller ailleurs pour ton probleme memoire.
Affiche aussi tout ce qui n'a pas a etre modifie dans des STATIC, la conso est encore moindre.

ciao...
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

ToutEnMasm > Merci pour le conseil, je vais voir cette solution en parallelle. Bravo au passage pour EditMasm ca m'a l'air tres sympa :)

BruNews > Si comme tu dit le control textbox est à la base optimisé cela veut dire que vb.net n'est pas fait pour les gros volumes de base de données. En fait ma base comporte + de 3000 enregistrements, quand j'ouvre le tout sous FileMakerPro (programme actuelement utilisé) ca met environ 2/3 secs à charger, mon prog en vb met 20 secs à charger seulement 500 fiches. Et encore 500 fiches vierges, cad sansaller chercher les données.
Je vais quand meme tenter le coup du STATIC et essayer de trouver un systeme le moins gourmand possible e mémoire.

Merci
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
On fait tourner CS en .net, chaque soir je charge en 1 passe un recordset de 14800 mails a envoyer et chaque dimanche c'est + de 30000 pour le mail hebdo.
Alors tu vois que tu as de la marge.

ciao...