Souci sur un champ texte.

Résolu
Jouban Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 4 août 2004 à 10:17
Jouban Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 4 août 2004 à 12:09
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.
Cela concerne des formulaires. J'ai un premier formulaire avec un champ texte dans lequel je saisis une ville, et avec un bouton de validation.
J'ai un deuxième formulaire avec un champ caché qui prend la valeur de la ville saisie précédemment, et avec une liste déroulante qui contient tous les noms de familles correspondant à la ville dans la base de données associée.

Cela fonctionne bien. Le problème, c'est que dès que je valide la ville dans le premier formulaire, celle-ci ne reste pas affichée. Le champ texte contient à nouveau l'intitulé de départ, ce que je ne veux pas car tant que l'on n'a pas choisi un nom de famille, la recherche n'est pas terminée.
J'avais pensé à un événement JavaScript comme par exemple ?onStay()? pour que ça reste, mais je ne crois pas que cela existe...

Quelqu'un saurait-il comment procéder ?
Merci.
Bonne journée.

Jouban

2 réponses

ronanf235 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
4 août 2004 à 11:19
slt

j'crois avoir compris ton pb, voici ce que je te propose :

tu testes si ta variable ville a ete defini
si oui : tu la met en valeur par defaut de ton champ texte
si non : tu met ton message (intitule de depart'

if (isSet($_POST['ville'])) 
$texte_defaut = $_POST['ville'])) 
else
$texte_defaut = "ENTREZ VOTRE VILLE";

ton form : 

<form name=... action="" method ="POST">
">


j'espere que ca repond a ton pb
bonne continuation
ronan

ronan
3
Jouban Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
4 août 2004 à 12:09
Salut Ronan!

Merci beaucoup pour tes indications, ça marche nikel!
Bonne journée.

Jouban
0
Rejoignez-nous