Remplir DropDownList

Résolu
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 4 août 2004 à 09:30
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 6 janv. 2005 à 14:22
Bonjour, c'est encore moi. Je suis peut-être un peu lourd à poser toujours les mêmes questions, mais je ne trouve pas de solutions et ca commence à devenir urgent, car mon projet n'avance pas !

Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche dans mon code...

using System;
using System.ComponentModel;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Xml.Serialization;
using Microsoft.SharePoint;
using Microsoft.SharePoint.Utilities;
using Microsoft.SharePoint.WebPartPages;
using Microsoft.SharePoint.WebControls;
using System.Collections;
using System.IO;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
using System.Data.SqlTypes;
using System.Data.OleDb;

namespace WebPartLibrary1
{
public class WebPart1 : Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPart
{
// Def des chps qui seront utilisés
DropDownList DDLTest = new DropDownList();

private void ConnectSQL()
{
string strConnexion = "workstation id=SPH-EC98U2MN78X;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=SPH-EC98U2MN78X;persist security info=False;initial catalog=DPSP";
string strRequete = "SELECT ProfessionnelsDeSante FROM ListeTP;";
DataSet oDataSet = new DataSet("Liste TP");

SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);
SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection);
SqlDataReader dr;
try
{
oConnection.Open();
dr = oCommand.ExecuteReader();
while(dr.Read())
{
DDLTest.Items.Add(new ListItem (dr[0].ToString()));
}
}
catch
{}
finally {oConnection.Close();}
}
        
protected override void RenderWebPart(HtmlTextWriter output)
{
foreach (Control ctl in this.Controls)
ctl.RenderControl (output);
}
protected override void CreateChildControls()
{
//		Liste déroulante
Label lblSelectNom = new Label();
lblSelectNom.Font.Bold = true;
lblSelectNom.Text = "Choisissez un nom 
";
this.Controls.Add(lblSelectNom);
this.Controls.Add(DDLTest);

base.CreateChildControls();
}
}
}
A voir également:

39 réponses

TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
6 août 2004 à 15:01
La voici :

System.Security.SecurityException: Échec de la demande pour une autorisation de type System.Data.SqlClient.SqlClientPermission, System.Data, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089. at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckHelper(PermissionSet grantedSet, PermissionSet deniedSet, CodeAccessPermission demand, PermissionToken permToken) at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(PermissionToken permToken, CodeAccessPermission demand, StackCrawlMark& stackMark, Int32 checkFrames, Int32 unrestrictedOverride) at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(CodeAccessPermission cap, StackCrawlMark& stackMark) at System.Security.CodeAccessPermission.Demand() at System.Data.SqlClient.SqlConnectionString.Demand(SqlConnectionString constr) at System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() at WebPartLibrary1.WebPart1.CreateChildControls()
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 15:05
Bah voilà tout est dit :)

System.Security.SecurityException: Échec de la demande pour une autorisation de type

Soit l'authentification intégré n'est pas accepté sur ta base SQL et dans ce cas tu passes par un user/pwd dans ta connection string soit l'authentification intégré est autorisé mais ton utilisateur ne dispose pas des droits suffisants. Je te conseil de te créer un user/pwd sur ta base et te t'y accordé les droits puit d'utiliser :

SqlConnection oSQLConn = new SqlConnection();
oSQLConn.ConnectionString = "Data Source=(local);" +
"Initial Catalog=DPSP;" +
"User ID=myUsername;" +
"Password=myPassword";

oSQLConn.Open();

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
6 août 2004 à 15:47
Pourtant je comprends pas : je suis en administrateur dc j'ai ts les droits, et j'utilise l'authentification windows, dc pas besoin de user/pwd ?

Et en plus, j'arive meme pas à créer un nouvel utilisateur...
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 15:58
Euh je viens de voir tu es sur Sharepoint ???

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
6 août 2004 à 16:15
j'ai pas de .config
0
cs_Stramit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
6 août 2004 à 16:21
Yallllllllllllaaahhh

Eh Saib, tu masterise en SharePoint maintenant ?

Vas je suis impresionné, si si si si

Bientot integrateur tu deviendras :big)

Renaud COMTE aka Stramit
"the Integrator"
---------------------------------------------
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 16:25
Moi je dit pas de config = pas possible :)
En cherchant bien tu vas le trouevr

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_Stramit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
6 août 2004 à 16:33
Bon je prend le relais ...

Cher TmDsbsBs, si tu codes un WebPart, tu dois obligatoirement la tester sur un serveur SharePoint : WSS ou SPS 2003

Des lors, tu dois inscrire ces WP via le web.config du site en quesiton ou via l'utilitaire de commande en ligne

Il y a donc un .config mais pas de ta WP, qui n'est qu'un controle Web par nature avec couche SharePoint au final

PAr défaut, le trust de SharePoint interdi l'execution de code en dehors du site lui meme
>>>acces disque
>>> BDD
>>> ...

sont donc interdits !

Il te faut donc modifier le niveau de trust ou redifinir une permission d'execution specifique a ta WebPart

Je suis bon prince et te donne l'article de reference
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_sp2003_ta/html/sharepoint_wsscodeaccesssecurity.asp

Ps: SharePoint est un produit complexe et tres riche. Avant de commencer a coder , il est bon d'avoir lu un peu le SDK et le RSK que d'aller coder la tete en avant les yeux fermes

Voila

Renaud COMTE [MVP SPS]
aka Stramit "the Integrator"
---------------------------------------------
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 août 2004 à 16:36
Pas mieux

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
6 août 2004 à 17:04
Ok merci beaucoup.

J'ai pas encore trouvé, mais y'a pas de raison, j'y arriverai.

Je verrai ca lundi, car là, je sature.

Merci encore et bon week end.
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
9 août 2004 à 10:05
Bonjour à tous...

J'ai cherché dans mes fichiers .config, et je n'ai pas trouvé de ligne "trust value = ..."
Est-ce que c'est une ligne qui n'existe pas du tout et que je dois ajouter (dans ce cas, où dois-je la mettre car je ne vois pas trop) ou alors est-ce juste une valeur à modifier (dans ce cas, j'ai pas trouvé le bon fichier) ?

J'utilise WSS ; j'ai été voir le lien de Stramit, mais je maitrise pas trop l'anglais et j'ai pas tout compris...
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
9 août 2004 à 11:04
Ok merci !

J'ai bien vu la ligne <trust level="WSS_Minimal" originUrl="" />, mais j'étais pas sur que ce soit ca, donc j'ai pas osé tout changé.

En même temps, la ou je bosse, personne ne s'y connait en WSS, et moi je suis en stage, et j'ai vu ca avant... Et c'est vrai que j'ai du mal !

Mais merci beaucoup, je vais continuer mes recherches.
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
9 août 2004 à 16:46
J'ai essayé de changer l'option que tu m'as donné, mais rien n'y fait...

J'ai cherché partout, j'ai essayé de bidouiller SQL Server, ... mais je n'arrive toujours pas à avoir ce que je veux... J'ai toujours cette meme erreur.

Si quelqu'un a une idée...
0
cs_Stramit Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
9 août 2004 à 18:32
Ca deviens intéressant

Il y a un probléme de CAS : Code Access Security

Voici un post qui explique bien le soucis specifique a SQL et qui s'etends dans les feedbacks
http://dotnetjunkies.com/weblog/lamont_harrington/archive/2004/05/19/14022.aspx

ou encore
http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/47/236971.aspx

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en Full, tu as un CAS sans restriction donc tout devrais passer ...

Rien qu'en meduim ca dois marcher ...

Essaye de la deployer dans le GAC, ce devrais aider mais je comprends pas trop

Renaud COMTE [MVP SPS]
aka Stramit "the Integrator"
---------------------------------------------
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
10 août 2004 à 13:34
Merci, pour tes liens, mais ca n'a toujours pas résolu mon problème...
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
10 août 2004 à 13:52
T'as pensé au suicide ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
10 août 2004 à 14:07
oui !

Et j'y pense de plus en plus...
0
DrikC95220 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
5 janv. 2005 à 14:19
Ta essayé de telecharger le pack sp3 pour ms sql serveur?

j'avais le meme problem et comme SQL Serveur ne gere pa les ip dynamiques il faut absolument telecharger et l'instaler sur ton serveur ce pack pour corriger le probleme

Ciao
0
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 3
6 janv. 2005 à 14:22
Merci DrikC, mais depuis le temps, j'ai quand meme trouvé la solution... Et d'ailleurs, la réponse est en vert.
0
Rejoignez-nous