Telechargement automatique

ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 3 août 2004 à 11:28
jcrusot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 08:07
Bonjour,
Voila, je créé un fichier
$fp=fopen("../$fich.doc","w");
qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire voulu
j'écrit dedans....
je le ferme : fclose($fp);
jusque la, pas de problème
Mais ce que je souhaite c'est, dès que ce fichier est fermé, qu'une fenetre s'ouvre automatiquement, permettant à l'utilisateur de telecharger ce fichier sur son disque dur
Pouvez vous me dire quel est la commande pour que cette fenêtre s'ouvre?

Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature :-p

5 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
3 août 2004 à 11:58
apres ton fclose fais

$fichier = "../".$fich.doc;
$nom_fichier = "fich.doc";

// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier);
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: fichier');
header('Content-Length: '.filesize($fichier));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);

\-> Defkrie !?!
0
ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
3 août 2004 à 12:47
Ca ne marche pas
voila l'erreur renvoyé:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ma_page.php:2)

Ben... j'ai pô de signature :-p
0
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 août 2004 à 13:35
.. surement car tu as mis
<html>
<head>
....

Donc tu envoies les entetes (headers)
et ensuite tu as mis le code du dessus avec les fonctions header...

donc c normal qu'il ne puisse pas envoyer les entetes...

si tu enleves tes balises <html><head> (car ce serait logique de ne pas les mettre puisque tu n'envoies pas une page html mais bien un contenu "fichier")...

normalement ça marche ;)
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
4 août 2004 à 10:10
exact
\-> Defkrie !?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcrusot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
21 janv. 2005 à 08:07
Afin de compliquer un peut, j'ai encore le problème du téléchargement forcé sous mac. Sur PC pas de problème, une fenêtre "ouvrir ou enregistrer" est proposée à l'utilisateur, mais sous MAC c'est le fichier download.php qui est téléchargé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
0
Rejoignez-nous