Comment charger des images dynamiquement ?

kaloa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 3 août 2004 à 10:00
kaloa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 5 août 2004 à 14:19
Je m'explique !

Je travaille actuellement sur une photothèque pour ma boite et j'ai réalisé le site tout en flash ! Je sais c'est une absurdité, mais on ne m'as pas vraiment laissé le choix :(
Je tiens à préciser que je suis débutante et après avoir consulté différents post sur ce site qui pourraient s'apparenter à ma recherche, j'avoue ne pas avoir compris grand chose. (bref ! Si quelqu'un peut m'aider, qu'il s'explique simplement; merci ;)

Voilà mon problème !
1- g une page flash avec mes vignettes/boutons
2- j'aimerais qu'il soit possible en cliquant sur mon bouton (le but étant que le client puisse avoir le visuel en grand et dans sa totalité ) qu'une fenêtre s'ouvre et que l'image se charge dynamiquement (je tiens qd même à signaler qu'on m'a dit de faire une page par visuel, et j'en ai plus de 500 !!!, moi j'appelle pas ça du boulot :( c pour ça que je dois trouver un autre moyen.
3- possibilité de télécharger le visuel, mais ça c bon, un .zip et c'est règler.

J'espère avoir été clair, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 août 2004 à 10:58
pour charger les images dynamiquement
tu crees un clip vide genre photo_mc, et tu en poses dans ton anim la ou tu veux tes photos
n oublie pas dans les proprietes de bien nommer toutes les occurences de ce clip (photo1_mc, photo2_mc...)
apres tu crees un calque action, et comme action justement
loadMovie("tonImage.jpg", "photo1_mc") ;
c est a dire l emplacement de ton image (si elles son dans des dossiers sur ton site, dossier/tonImage.jpg) et l occurence du clip vers laquelle tu veux que ton image s affcihe (photo1_mc...)

voila pour les charger, apres pour automatiser le truc sur 500 pages... j avoue que je ne sais pas, desole
et bon courage!
0
blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 août 2004 à 11:22
j ai peut etre fait un peu complique et mal compris la question...
desole!

bon alors si c est juste pour ouvrir au clic dans une nouvelle fenetre une photo

sur ton bouton, tu mets comme action

on (release) {
getUrl("tonImage.jpg", '_blank') ;
}

le '_blank' sert à l ouvrir dans une nouvelle fenetre

pour parametrer ta fenetre, je crois qu il faudrait passer par du javascript
il y a une bonne source la dessus sur le site macromedia

www.macromedia.fr>support>flash>chercher pop up,
et c est la premiere (tres bien expliquee, avec archive)
0
blackpitufo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 août 2004 à 11:31
je m eclate tout seul!

bon alors sur ton bouton

on (release) {
getURL("javascript:openNewWindow('tonImage.jpg,'myWin','height=180,width=220,toolbar=no,scrollbars=no')") ;
}

avec bien sur les dimensions que tu veux
(attention de bien mettre tout le getUrl(...) ; dans la meme ligne)

et apres, quand tu publies
dans ton fichier html tu rajoutes entre les balises <head></head>

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
function openNewWindow(URLtoOpen, windowName, windowFeatures) {
newWindow=window.open(URLtoOpen, windowName, windowFeatures);
}
</SCRIPT>

et la ça devrait aller!
0
kaloa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
5 août 2004 à 14:19
Merci beaucoup ! En plus ça va g tout compris :big) !!!!
Je testerais ta soluce dès que possible.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous