Comment importer/voir un fichier 3d studio

Armkreuz_Spiderz Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 2 août 2004 à 23:20
cs_bazbazus Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 22 déc. 2009 à 02:25
Bonjour, je me demande si il y a une facon simple d'importer un fichier 3d de 3d studio max dans mon application? et si possible aussi permettre la rotation de celui ci de maniere simple, avec un composant ou peu importe.

Ou simplement toute information qui me permettrais de visualiser un objet de 3d studio dans mon Application :) hehe

Merci a ceux qui pourront repondre a cette question, les exemples sont les bienvenue!...

Armz

---
Are you CrAZy or jUSt InsaNE?

http://www.braInsanity.com
---

6 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
3 août 2004 à 10:33
salut
Si tu utilise GLScene tu peux utiliser ceci :
- Tu cree une Freeform
- tu mets ce code :
GLFreeForm1.LoadFromFile('C:\\monfichier.3ds');

/!\ : Lorsque tu a installe GLScene tu dois avoir mis dans les repertoires de bibilotheques ''C:\Program Files\Borland\Delphi6\Glscene\Source\FileFormats'' sinon il y aura erreur

voila. si c'est pas ca n'esites pas a reformuler ta question

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
3 août 2004 à 14:45
Re-salut
Pour la rotation il y a plusieurs facons.
En voici une avec les tuches du clavier
procedure Form1.KeyPress
beginš
if key = 'w' then
  Freeform1.pitchangle:=Freeform1.pitchangle + 2 ;
if key = 's' then 
 Freeform1.pitchangle:=Freeform1.pitchangle - 2 ;

Et pareil pour les autre angles ( turm , Roll )

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Armkreuz_Spiderz Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
3 août 2004 à 21:06
Merci je vais essayer, mais jai kelkes difficulter a installer correctement les composant de GLScene, je suis avec Delphi 7 donc je doit utiliser une version CVS pour le moment.

Je vais essayer de regler tout ca et ensuite donner une chance a GlScene de me montrer ce qu`il sais faire,
Merci! :)

Armz

---
Are you CrAZy or jUSt InsaNE?

http://www.braInsanity.com
---
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
4 août 2004 à 12:45
j'ai jamais compris ce que c'etait la version CVS mais tu peux l'installer a partir du package pour D6 car Delphi 7 va te dire que c'est d'un format ancien et te proposera la mise a jour.
En tout cas c'est comme ca avec D6 si on essaie d'installer un package D5 ,D4

C'est plutot toi qui va monter a GLScene comment tu sais t'en servir car il est tres complet

@ +

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armkreuz_Spiderz Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
5 août 2004 à 11:57
Merci Florenth tout fonctionne maintenant, il y avais une erreur dans la version CVS que javais de GlScene , je l'ai donc changer et ete ainsi capable de l'installer...

Armz

---
Are you CrAZy or jUSt InsaNE?

http://www.braInsanity.com
---
0
cs_bazbazus Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
22 déc. 2009 à 02:25
j'ai un problem dans glscene delphi , j'ai loader un model 3ds max dans project normal mais le problem est que l'animation
de ce model 3d est type " .bip " .
Question : Est ce que j'applique l'animation dans 3dsmax ou dans delphi glscence
0
Rejoignez-nous